Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Votre avis m'intéresse !!

Aller en bas 
+3
japytwin
Yoann29
hingal's
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Votre avis m'intéresse !! Empty
MessageSujet: Votre avis m'intéresse !!   Votre avis m'intéresse !! Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 22:14

Salut à tous !!

Voilà, voilà, je possède actuellement un bandit 650 S, mais j'ai bien envie d'en changer !!

Pour ça :D

Votre avis m'intéresse !! 018_rs10

lklk lklk lklk lklk

Je sais que certains d'entre vous roulent déjà sur des rsv4, et c'est donc pour ça que je vous demande conseil.

J'ai déjà repéré quelques annonces :

http://www.leboncoin.fr/motos/139733750.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/motos/152729045.htm?ca=22_s

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
hingal's
Les bruleurs de gomme...
Les bruleurs de gomme...
hingal's


Nombre de messages : 97
Age : 36
Localisation : brest
Moto : R6
Date d'inscription : 09/01/2011


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

Votre avis m'intéresse !! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse !!   Votre avis m'intéresse !! Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 22:32

salut jamais essayé mais très belle machine
Revenir en haut Aller en bas
Yoann29
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Yoann29


Nombre de messages : 1722
Age : 35
Localisation : Guilers
Moto : 600 GSX-R K4
Date d'inscription : 24/09/2009


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Votre avis m'intéresse !! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse !!   Votre avis m'intéresse !! Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 22:54

J'ai envie la même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre avis m'intéresse !! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse !!   Votre avis m'intéresse !! Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 23:11

deja roulé avec une factory

ça a du couple ,je la trouve un peu vibrante :oops: dans les tours "desagreable"

chassis correct,freinage satisfaisant

cela depend de ton type de conduite

moi je ne l'ai pas echangé contre mon 1000cbr ou gsxr ou r1 de 2004

apres ça plait ou pas kmm

essaie une avant de dire "j'achete"
Revenir en haut Aller en bas
japytwin
Les bruleurs de gomme...
Les bruleurs de gomme...
japytwin


Nombre de messages : 124
Age : 49
Localisation : CHATEAULIN
Moto : 250 TDR, 1300 pan european, TL1000S
Date d'inscription : 30/12/2010


TYPE DE PILOTAGE:

Votre avis m'intéresse !! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse !!   Votre avis m'intéresse !! Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 11:19

comme pascal essais pour te faire un avis qui te sera propre, mais passer de bandit au rsv c'est comme si tu passais d'une 4L a une M3 donc fais attention, mais belle moto en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre avis m'intéresse !! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse !!   Votre avis m'intéresse !! Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 11:29

Belle moto vaut mieux l'essayer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre avis m'intéresse !! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse !!   Votre avis m'intéresse !! Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 12:07

japytwin a écrit:
comme pascal essais pour te faire un avis qui te sera propre, mais passer de bandit au rsv c'est comme si tu passais d'une 4L a une M3 donc fais attention, mais belle moto en tous cas

je dirais d'une 4l a une super 5 gt turbo jocolor

m3, faut pas me pousser dans les orties ;)

ça du couple point iuooi ,apres elle coupe trop tot dans les tours langue et est mal bridée a mon gout cul


a dire aussi coupleuse qu'une 1000 tlr

a prendre une une factory :D

mon collegue avait pris la normale ,gardé environ 3 a 4 mois trop nul partie cycle
achat d'une factory rien a dire moto plus precise
Revenir en haut Aller en bas
guillaume29
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
guillaume29


Nombre de messages : 1300
Age : 40
Localisation : brest
Moto : Gsxr 750 K9 Piste et une ritale qui brille!
Date d'inscription : 30/03/2009


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Votre avis m'intéresse !! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse !!   Votre avis m'intéresse !! Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 12:44

Franchement très bonne machine, qui sort "juste" 140ch, ca peut paraitre peu comparé aux missiles de 180-200ch, mais déja impossible d'exploiter les 140chevaux sur route...

Moteur hyper fiable (voir incassable) à partir du moment ou entretenu et respecté...

A noter, a partir de 2006 fourche ohlins sur RSV 1000 R, et bien sur le factory est plus équipé de série...

Il faut surtout savoir si tu aimes le bicylindre, histoire de gout en fait... moins efficace et facile qu'un quatre cylindre, mais apporte beaucoup plus de sensations... Le moteur du RSV reste un bicylindre "facile" comparé à d'autres, beaucoup plus caractériels...

Pour ce qui est de la partie cycle franchement je trouve que c'est tip top déja en R, alors en factory c'est juste parfait...!!
Certes tu ne trouvera pas une vraie nécessité d'avoir du ohlins et tout le reste, mais ca apporte un agrément (et un confort de suspension même) indéniable; une fois habitué on a du mal a revenir en arrière...!!!
Globalement la partie cycle est un cran au dessus de la plupart des autres 1000 sport de mêmes années avec lesquelles tu pourra comparer...

Encore une fois, je parle d'une partie cycle entretenue bien sur... N'importe quelle moto peu entretenue finit par devenir une enclume...

A noter aussi, comme pas mal de motos, elle s'est radicalisée avec les années ( position, protection, passager... ) : plutot confort entre 99 et 2003 (presque une sport-gt maintenant!!) un peu moins a partir de 2004, et bien sport a partir de 2007... Il faut voir ce que tu veux en faire, et quel est ton exigence la dessus...

En espérant que ca t'aidera!!
Revenir en haut Aller en bas
gc29
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
gc29


Nombre de messages : 2492
Age : 46
Localisation : carhaix
Moto : 1000 rsvr,1 1/2 vfr
Date d'inscription : 20/07/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

Votre avis m'intéresse !! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse !!   Votre avis m'intéresse !! Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 16:30

Venant tu bandit, ça va changer dur. Les moteurs en V donnent du caractère, après faut aimer. Si c'est juste pour faire la terrasse du café, une japonièserie te sortira plus de cv. Sur route 120 -130 c'est déjà largement suffisant. Va faire un tour sur le forum V60 pour lire un peu. Mais fais toi ton avis seul après un essai. Tout dépend de ton usage. Rouler sur le couple ou dans les tours n'a rien à voir. J'ai pris un bi presque par accident, en tout cas à la suite d'un. C'est le côté positif de l'affaire :D
Revenir en haut Aller en bas
TOTOR916
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
TOTOR916


Nombre de messages : 1240
Age : 57
Localisation : Chez moi
Moto : Triumph 675 daytona
Date d'inscription : 20/12/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Votre avis m'intéresse !! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse !!   Votre avis m'intéresse !! Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 21:09

C’est une superbe machine le RSV 1000 R.

Il faut être assez grand pour ne pas subir la machine dans les manœuvres et en position de conduite.
La position est plus à l’ancienne avec un réservoir long par rapport aux machines récentes plus courtes => les 1000 ont le gabarit d’un 600 aujourd’hui.
En Ohlins celle que j’ai essayée en vente chez Run Up est même confortable => qualité des suspensions oblige.
Après le bi Cyl il faut aimer ou apprendre à s’en servir.
Bien mené ça marche super fort sans taper trop dedans, on roule avec un rapport de plus dans les virages. C’est plus dur pour l’improvisation, par rapport à un 600 4cyl, surtout sous la pluie ou le couple est plus dur à gérer.
Le moteur est facile et bien plus élastique qu’un DUCATI qui est plus caractériel (à comparer à un 916).
Une Ducati 1098 en 100CV est aussi élastique mais la partie cycle (position comprise est plus brutale ou bloc de pierre) en revanche en full la 1098 décoiffe grave limite non conduisible sur route (couple énorme et plage de régime ultra courte => c’est du sauvage quand on tourne la poignée).
Celle de mon frère avec la ligne usine +Eprom fait au banc à rouleau 175 cv et 14 mkg de couple pour 165 kg.

Après il y a tout le coté financier de l’achat d’une sportive par rapport à une routière => entretien, consommables et assurance.
Une sportive, il faut absolument l’essayer pour se rendre compte si l’on se sent bien aux commandes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre avis m'intéresse !! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse !!   Votre avis m'intéresse !! Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 21:20

Merci à tous pour vos conseils !! Votre avis m'intéresse !! 36_1_11

Je vois que c'est une machine assez technique, peut-être pas l'idéal pour une première sportive ... Votre avis m'intéresse !! 36_1_25
Je pense que je l'essaierai quand même, et puis, qui sait, peut-être arriverai-je à la dompter ... :P

De toute manière, avant d'acheter ce type de moto, je compte bien faire une formation de perfectionnement (pas fou le garçon ... quoique ... iuooi )

Pour l'utilisation, je ne la prendrai pas pour les trajets quotidiens, ce serait du suicide à Lyon, je garderai le Bandit pour ça, ce serait plutôt pour me faire plaisir le week end.

En tout cas, un grand Votre avis m'intéresse !! 00001338 à tous !!
Et peut-être à bientôt lors d'une petite balade quand je reviendrai en Bretagne !!
Revenir en haut Aller en bas
Yoann29
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Yoann29


Nombre de messages : 1722
Age : 35
Localisation : Guilers
Moto : 600 GSX-R K4
Date d'inscription : 24/09/2009


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Votre avis m'intéresse !! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse !!   Votre avis m'intéresse !! Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 21:23

Gui , on peut essayer celle en expo a RUN UP ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume29
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
guillaume29


Nombre de messages : 1300
Age : 40
Localisation : brest
Moto : Gsxr 750 K9 Piste et une ritale qui brille!
Date d'inscription : 30/03/2009


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Votre avis m'intéresse !! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse !!   Votre avis m'intéresse !! Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 21:25

Bah oui si tu as envie de l'acheter :D
Revenir en haut Aller en bas
Yoann29
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Yoann29


Nombre de messages : 1722
Age : 35
Localisation : Guilers
Moto : 600 GSX-R K4
Date d'inscription : 24/09/2009


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Votre avis m'intéresse !! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse !!   Votre avis m'intéresse !! Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 21:43

Pas maintenant, mais je voudrais en prendre une dans l'année si je peux .....mais j'ai jamais conduit un bi
Revenir en haut Aller en bas
Spitfire
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Spitfire


Nombre de messages : 3299
Age : 35
Localisation : brest
Moto : 750 VFR / R6 / S1000RR
Date d'inscription : 13/03/2010


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Votre avis m'intéresse !! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse !!   Votre avis m'intéresse !! Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 22:12

guillaume29 a écrit:
Bah oui si tu as envie de l'acheter :D

j'ai envie de l'acheter moi lol! lol! (au 1:16 Votre avis m'intéresse !! Mort-de- ) tu me la prete??????

bandit au rsv c'est plus du changement mais sinon très bon goût
Revenir en haut Aller en bas
gc29
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
gc29


Nombre de messages : 2492
Age : 46
Localisation : carhaix
Moto : 1000 rsvr,1 1/2 vfr
Date d'inscription : 20/07/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

Votre avis m'intéresse !! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse !!   Votre avis m'intéresse !! Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 22:25

Guigui est timide, il a posé dire qu'il la met à dispo pour le 8 aout :lol: jocolor queen
Revenir en haut Aller en bas
guillaume29
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
guillaume29


Nombre de messages : 1300
Age : 40
Localisation : brest
Moto : Gsxr 750 K9 Piste et une ritale qui brille!
Date d'inscription : 30/03/2009


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Votre avis m'intéresse !! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse !!   Votre avis m'intéresse !! Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 22:30

Yoann29 a écrit:
Pas maintenant, mais je voudrais en prendre une dans l'année si je peux .....mais j'ai jamais conduit un bi

Très belle expérience, bi! lol!

Je suis pas encore arrivé à négocier la moto de fonction de piste, mais ptet qu'un jour!!?? Ou pas Votre avis m'intéresse !! 36_1_2

Si ca arrive, je ferai test... ou pas ghjgh
Revenir en haut Aller en bas
Yoann29
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Yoann29


Nombre de messages : 1722
Age : 35
Localisation : Guilers
Moto : 600 GSX-R K4
Date d'inscription : 24/09/2009


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Votre avis m'intéresse !! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse !!   Votre avis m'intéresse !! Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 22:37

Expérience pour la moto...oui, pour le reste, euh non !: lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis m'intéresse !! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse !!   Votre avis m'intéresse !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis m'intéresse !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A votre avis?
» Votre avis sur une Bandit S 1200
» Votre avis sur une annonce moto ?
» Votre avis
» votre avis sur des motos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto29Brest :: ZONE LIBRE :: Echange et dialogue entre motards-
Sauter vers: