Motard tué à Monterblanc (56). Cinq mois de prison avec sursis au conducteur
25 octobre 2012 à 17h12
Le 27 mai dernier, à Monterblanc (56), un motard de 27 ans avait trouvé la mort dans une collision avec une voiture. Le conducteur, un septuagénaire parisien qui participait au Tour de Bretagne des voitures anciennes, au volant de sa Jaguar, avait fondu en larmes, le 18 octobre, devant le tribunal de Vannes, où il comparaissait pour homicide involontaire. "J'ai un mort sur la conscience", avait-il dit, avant de s'excuser auprès de la famille. Le jugement, qui avait été mis en délibéré, a été rendu ce jeudi : le conducteur de la voiture a été condamné à cinq mois de prison avec sursis.
La moto était venue percuter de plein fouet l'avant de la voiture, qui venait de s'arrêter à un cédez-le-passage, avant de s'engager sur la route départementale. L'homme était mort presque immédiatement. Sous les yeux de sa compagne, qui le suivait au guidon de sa moto.
L'accident s'était déroulé aux abords du camp militaire de Meucon, au niveau du lieu-dit Le-champ-de-tir.
Le jugement, qui avait été mis en délibéré, a été rendu ce jeudi : le conducteur de la voiture a été condamné à cinq mois de prison avec sursis, son permis de conduire est suspendu trois mois et il devra payer 96.000 euros de dommages et intérêts à la famille de la victime.