| Besoin d'outillage dynamométrique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Békingeur Lache les freins!!!
Nombre de messages : 52 Age : 36 Localisation : Quimper Moto : 690 SMC-R Date d'inscription : 25/07/2013
TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide
| Sujet: Besoin d'outillage dynamométrique Lun 6 Jan 2014 - 18:04 | |
| Bonjour à tous ! Suite à l'apparition d'un cliquetis au niveau de l'embrayage de mon B-king, je vais entreprendre une petite opération de resserrage des 6 vis principales au frein filet. C'est une problématique récurrente sur ces modèles, les vis se desserrent au fil du temps et viennent frotter sur le carter d'embrayage : Afin de faire les choses dans les règles de l'art, je voulais savoir si quelqu'un était équipé d'une clé dynamométrique pour petits couples (en l’occurrence 10 N.m ou 1 m.kg) ? Parce que je me connais bien, j'arriverai jamais à serrer aussi peu fort à l'instinct ... Du coup une fois que j'aurais acheté un joint de carter et un petit tube de Loctite, si quelqu'un pourrait me prêter la dite clé, ça me rendrais bien service =). Merci d'avance ! | |
|
| |
gc29 RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 2492 Age : 47 Localisation : carhaix Moto : 1000 rsvr,1 1/2 vfr Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: Besoin d'outillage dynamométrique Lun 6 Jan 2014 - 20:09 | |
| Salut si tu trouves pas plus près j'ai ça | |
|
| |
TOTOR916 RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 1240 Age : 58 Localisation : Chez moi Moto : Triumph 675 daytona Date d'inscription : 20/12/2008
TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent
| Sujet: Re: Besoin d'outillage dynamométrique Lun 6 Jan 2014 - 21:28 | |
| tu as cette clef (4-24 Nm)pour un usage occasionnel autour de 30€ http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-cle-dynamometrique-moto.html ci-joint ci-dessous les notes Suzuki pour ton embrayage | |
|
| |
Nombre de messages : 52 Age : 36 Localisation : Quimper Moto : 690 SMC-R Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: Re: Besoin d'outillage dynamométrique Lun 6 Jan 2014 - 22:22 | |
| Merci pour la note de service Totor, j'avais juste la documentation technique complète ! C'est rien de bien sorcier à faire, quasiment tous les possesseurs de B-king sont passés par cette petite opération.
Je voulais plutôt voir si quelqu'un voulait me prêter une de ces clés plutôt que d'en acheter une pour l'utiliser une ou deux fois tout au plus.
Merci quand même =). | |
|
| |
guillaume44 Les bruleurs de cales-pattes
Nombre de messages : 179 Age : 37 Localisation : brest Moto : 1000 gex Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: Besoin d'outillage dynamométrique Mer 8 Jan 2014 - 14:20 | |
| tu peut pas demander a ton garagiste si il peut te la prêter? on sait jamais | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'outillage dynamométrique Mer 8 Jan 2014 - 15:19 | |
| Ben pour l'instant je connais aucun garagiste dans le coin, je rappelle que je suis revenu en Bretagne il y a seulement 2 mois et demi après 15 ans d’absence ^^.
J'ai voulu aller commander un joint chez MOTOMAN à Quimper, mais ils étaient en inventaire, donc j'y retourne en fin de semaine, on verra s'il sont sympa ! | |
|
| |
Vince LES FULL PISTARDS...
Nombre de messages : 1021 Age : 38 Localisation : Brest Moto : KTM 1290 Super Duke R Date d'inscription : 18/12/2008
TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent
| Sujet: Re: Besoin d'outillage dynamométrique Ven 10 Jan 2014 - 14:24 | |
| Salut! Je n'ai pas de B-King mais mon père, oui. Je voulais savoir vers quel kilométrage ce problème peut survenir? Mon paternel ne roule pas beaucoup, mais dans le doute, je pose la question. Chouette moto que le B-King. | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'outillage dynamométrique Ven 10 Jan 2014 - 15:07 | |
| Apparament ça arrive souvent vers les 20000/25000 km d'après les témoignages sur le forum B-king. Perso le mien à 38000 Km et ça vient à peine de commencer... Voilà un lien vers un tutoriel : http://b-king.frenchboard.com/t7386-ai-tue-cliquetis-de-l-embrayage?highlight=cliquetis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'outillage dynamométrique | |
| |
|
| |
| Besoin d'outillage dynamométrique | |
|