| Quelle moto pour une utilisation quotidienne à BREST ? | |
|
+4Pascale smajda LE BOURIN POVMEK 8 participants |
Auteur | Message |
---|
POVMEK
Nombre de messages : 7 Age : 47 Localisation : Le relecq-kerhuon Moto : rechcerche en cours Date d'inscription : 17/08/2016
TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent
| Sujet: Quelle moto pour une utilisation quotidienne à BREST ? Mer 17 Aoû 2016 - 21:49 | |
| Ola,
Je suis titulaire du permis Moto depuis le début du mois d'Aout et j'ambitionne d'utiliser une Moto pour me rendre quotidiennement au bureau (LE Relecq-Kerhuon => siège SURAVENIR). Aussi, je me demandais si sur le forum se trouvent quelques "roulent toujours" et du coup quelles sont les motos que vous utilisez. J'envisage de démarrer sur un bon vieux bandit S 600/650, pour me faire la main, disposez d'une protection suffisante pour affronter l'hiver et ne pas faire tordre par l'assureur. En résumé, je suis à la recherche de retour d'expériences et de conseils quant à ma future moto !!! Par avance merci pour vos précieux conseils! Excellente soirée
| |
|
| |
LE BOURIN MODERATEUR
Nombre de messages : 2522 Age : 42 Localisation : chateaulin Moto : GSXR 750 K7 Date d'inscription : 31/07/2007
TYPE DE PILOTAGE: Lent
| Sujet: Re: Quelle moto pour une utilisation quotidienne à BREST ? Jeu 18 Aoû 2016 - 5:26 | |
| Perso javais commencer par une ER6N et plutôt alaise.assurance et conso Nikel.un bandit ne doit pas coûter trop cher et y a pas mal de pièces sur boncoin.fazer à une bonne critique.apres faut que tu essaye et que tu te rensigne sur les assurances _________________ | |
|
| |
smajda Les arsouilleurs de l'extrème
Nombre de messages : 481 Age : 51 Localisation : lannilis Moto : Tuono 1100 rr 2016 Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Quelle moto pour une utilisation quotidienne à BREST ? Jeu 18 Aoû 2016 - 7:36 | |
| Comme Arnaud Er6n voir KTM 390 que j'ai eu avec une conso mini et une assurance plus que raisonnable mais un bruit de mobylette .
Dernière édition par smajda le Jeu 18 Aoû 2016 - 15:31, édité 1 fois | |
|
| |
Pascale Les bruleurs de cales-pattes
Nombre de messages : 183 Age : 39 Localisation : guilers Moto : er6n Date d'inscription : 23/06/2015
TYPE DE PILOTAGE: Lent
| Sujet: Re: Quelle moto pour une utilisation quotidienne à BREST ? Jeu 18 Aoû 2016 - 9:31 | |
| Salut, perso j'ai mon permis depuis juin et je roule en er6n, j'suis très contente. Elle est super maniable en ville comme sur les petites routes, niveau assurance elle coûte pas la peau des fesses et niveau conso j'ai pas a me plaindre | |
|
| |
Aelik29 Les bruleurs de gomme...
Nombre de messages : 90 Age : 45 Localisation : Plabennec Moto : 650 SVn Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Quelle moto pour une utilisation quotidienne à BREST ? Jeu 18 Aoû 2016 - 9:54 | |
| le mieux pour la ville c'est d'avoir une moto pas trop puissante, maniable et souple au niveau moteur. le bandit me semble un bon choix, ou l'ER6 comme Pascale. si tu a un peu plus de budget, le XJ6 est idéal aussi (j'ai passé mon permis dessus et c'est bien souple). le mieux, c'est de faire des essais car c'est ton ressenti plus que nos avis qui doit motiver ton choix | |
|
| |
vincent Les FULL RIDERS...
Nombre de messages : 831 Age : 34 Localisation : brest Moto : r6 2007 Date d'inscription : 20/01/2013
TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide
| Sujet: Re: Quelle moto pour une utilisation quotidienne à BREST ? Jeu 18 Aoû 2016 - 19:57 | |
| er6, sv, fazer sont des motos bien pour débuter et pas cheres en assurance | |
|
| |
POVMEK
Nombre de messages : 7 Age : 47 Localisation : Le relecq-kerhuon Moto : rechcerche en cours Date d'inscription : 17/08/2016
| Sujet: Re: Quelle moto pour une utilisation quotidienne à BREST ? Jeu 18 Aoû 2016 - 21:16 | |
| Merci pour ces retours, c'est chouette. J'ai également coché l'ER 6 sur ma liste, mais en version F. J'ai peur que la version N, manque un peu de protection au cœur de l'hiver. Je me trompe ? Sinon, l'er6, ça vaut quoi en duo ? L'idée étant de faire le plus souvent possible avec ma femme !!! | |
|
| |
oliv Les NO-LIMITS
Nombre de messages : 719 Age : 41 Localisation : St Thégonnec Moto : suzuki bandit 650 n Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: Quelle moto pour une utilisation quotidienne à BREST ? Jeu 18 Aoû 2016 - 23:22 | |
| Pour utilisation ville la twin sera moins agréable qu'un 4 pattes. Je suis en N mais bandit comme première moto depuis 3 ans et demi et commence seulement à m'en lasser. Un peu lourd mais très agréable niveau moulin pour démarrer | |
|
| |
POVMEK
| Sujet: Re: Quelle moto pour une utilisation quotidienne à BREST ? Ven 19 Aoû 2016 - 6:26 | |
| Et tu l'utilise tous les jours ton bandit? | |
|
| |
oliv Les NO-LIMITS
Nombre de messages : 719 Age : 41 Localisation : St Thégonnec Moto : suzuki bandit 650 n Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: Quelle moto pour une utilisation quotidienne à BREST ? Ven 19 Aoû 2016 - 17:39 | |
| non j prend la voiture pour le boulot mais c'est une bonne brele pour un usage quotidien. Peu etre prevoir les poignées chauffantes pour l'hiver | |
|
| |
Nombre de messages : 90 Age : 45 Localisation : Plabennec Moto : 650 SVn Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Quelle moto pour une utilisation quotidienne à BREST ? Sam 20 Aoû 2016 - 9:23 | |
| perso, j'utilise mon SV tous les jours (ou presque) mais je passe pas toujours par la ville. C'est vrai que le Twin est un peu "rude" pour cet exercice et il faut pas mal jouer de l'embrayage.... mais ca reste jouable =)
| |
|
| |
POVMEK
| Sujet: Re: Quelle moto pour une utilisation quotidienne à BREST ? Jeu 29 Sep 2016 - 21:58 | |
| Salut les Cocos ! Bon au final j'ai opté pour une ER6N blanche de 2011 !!! Je l'ai depuis une semaine, et je kiffe, d'une force, mais d'une force !!!!! V et à un de ces jours !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle moto pour une utilisation quotidienne à BREST ? Ven 30 Sep 2016 - 9:12 | |
| bon choix.... et ben à bientôt en balade alors | |
|
| |
jean ours en quête de sensations...
Nombre de messages : 31 Age : 67 Localisation : Landunvez Moto : Ver6 Date d'inscription : 27/09/2016
| Sujet: Re: Quelle moto pour une utilisation quotidienne à BREST ? Ven 30 Sep 2016 - 18:05 | |
| pour une utilisation en duo souvent, en ville, plutôt une versys que er6, peut-être plus agréable pour le ou la sds..? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle moto pour une utilisation quotidienne à BREST ? | |
| |
|
| |
| Quelle moto pour une utilisation quotidienne à BREST ? | |
|