| Quelle a été votre première moto ?? | |
|
+5oliv YaSei jc elbreizounek Spitfire Pascale 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Pascale Les bruleurs de cales-pattes
Nombre de messages : 183 Age : 39 Localisation : guilers Moto : er6n Date d'inscription : 23/06/2015
TYPE DE PILOTAGE: Lent
| Sujet: Quelle a été votre première moto ?? Jeu 17 Déc 2015 - 8:13 | |
| Bonjour tout le monde!! J'aurais voulu savoir, quelle a été votre première moto une fois avoir obtenu votre permis, ainsi que les + et les - que vous lui avait trouvé. Je suis loin de passer le permis (courant 2016, j'espère) mais je commence a m'informer malgré tout . Et si par la même occasion vous avez des conseils a donner pour l'achat d'une toute première bécane, j'suis preneuse Bonne journée a tous !! | |
|
| |
Spitfire RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 3299 Age : 36 Localisation : brest Moto : 750 VFR / R6 / S1000RR Date d'inscription : 13/03/2010
TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent
| Sujet: Re: Quelle a été votre première moto ?? Jeu 17 Déc 2015 - 21:10 | |
| officiellement MA première moto c'était une suz (o mon dieu ) SV1000s (je me suis fait la main avec une VFR 750 de 1989 la moto du pater) pour la honda au top bonne école (ça pompe en virage ) le V4 agréable, freinage bon ça date (autant dire tu freinne avec tes pieds) et partie cycle lourde mais un 150 à l'arrière qui donne un peu plus de maniabilité à basse vitesse mais quand tu envoi fort en virage ba ça bouge Le SV (S) je précise perso les N c'est pas la gueule c'est le vent que tu mange après 110 qui me soul, donc un 1000 pour commencer (tout simplement le 650 à mon gout à pas de pêche pas de reprise et il a qu'un pot ) au top je l'aurais bien gardée pour la route , du caractère, une belle gueule, ça relance bien, Les moins, le freinage (suz ça freine pas), ça rouille (c'est pas de la mauvaise foi c'est vrai mes té inf piqués et quelques pièces par ci par là) partie cycle molle pas de réglage sur la fourche (ça reste un roadster faut pas l'oublier) et une fois sur piste ça chie bien dans la colle (c'est pas fait à la base pour ça) garde au sol trop basse tu frotte tout au premier virage, le freinage tu pleure et le bi est très chiant (surtout le 1000) t'as du couple en bas donc tu sort sur des glisses (c'est marrant mais pas efficace et tu défonces tes pneus) et avoue très vite ces faiblesses contre les 4 cyl après la sortie de courbe mais pour la route et en duo franchement je la regrette un peut Après les critères de choix le budget tes goûts et essaye avant pour voir comment tu te sent | |
|
| |
jc elbreizounek les pisteurs confirmés
Nombre de messages : 261 Age : 44 Localisation : pencran Moto : 1300 xjr 2006 Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: Quelle a été votre première moto ?? Jeu 17 Déc 2015 - 22:09 | |
| j'ai commençé avec une 600 hornet 1998 les+: maniable,vif surtout passer les 8000t/MIN, facile d'entretien ,pas de souci pour trouver de la pièces sur coin_coin les -: aller on va chipoter sur la consommation excessif dès que l'on joue de la poignée | |
|
| |
YaSei Les NO-LIMITS
Nombre de messages : 587 Age : 32 Localisation : Brest Moto : Suzuki GSR 600 2010 Date d'inscription : 26/08/2013
TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide
| Sujet: Re: Quelle a été votre première moto ?? Sam 19 Déc 2015 - 11:06 | |
| Coucou !
Bon je sais pas si mon cas te servira puisque j'étais permis A2, donc limité en terme de choix, mais je te fais pars de mon expérience malgré tout =)
J'ai acheté ma première moto directement après l'obtention du permis, une CBF 500 de 2006 bridée 34cv (débridée, 54cv). Les +: utilisée comme moto école à sa sortie, très maniable, consomme peu (je refaisais jamais le plein en balade ;)), Honda donc réputée pour sa longévité, hauteur de selle convenant aux petits gabarits, pas cher à l'achat ni à l'entretien, pièces faciles à trouver, et si tu te gamelle t'as moins les boules de l'abîmer qu'une bécane à 4000€ ^^
Les - : bah c'est une 500, 54cv en full ça bat pas des records^^ Mais malgré mon bridage j'arrivais à suivre en balade, les autres pourront te le confirmer =) Frein monodisque, donc pas exceptionnel.
En conclusion, c'est une très bonne moto pour débuter, elle pardonne beaucoup d'erreurs de débutant, elle est pas chère.. Faut simplement aimer le design ;) | |
|
| |
oliv Les NO-LIMITS
Nombre de messages : 719 Age : 41 Localisation : St Thégonnec Moto : suzuki bandit 650 n Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: Quelle a été votre première moto ?? Sam 19 Déc 2015 - 12:44 | |
| Pourquoi tu nous embêtes??? je croyais que tu savais déjà ce que tu voulais. Bon on en a déjà parler, moi je suis toujours sur ma première bécane (ça commence a me souler), Bandit 650. Nickel pour commencer et garder un moment, super polyvalente, un peu beaucoup lourde, du coup peu être pas idéal pour toi commencer surtout pour les manœuvres à l’arrêt... loin de moi l'idée de dire que tu est une faible femme!! De toute façon je pense que ton idée de kakahuète est pas mal pour commencer. | |
|
| |
Alex89 Novice
Nombre de messages : 19 Age : 34 Localisation : Brest Moto : Aprilia Tuono v4r Date d'inscription : 20/12/2015
| Sujet: Re: Quelle a été votre première moto ?? Dim 20 Déc 2015 - 22:22 | |
| Salut, Ma première moto était une Er6-n de 2013, une très bonne moto pour débuter. C'était la moto avec laquelle j'ai passé le permis, elle est très maniable même avec ses 200 kg et est très agile. Aucun effort pour pencher et la moto va là ou tes yeux ce pose sans forcer, elle est confortable pour l'utilisation quotidienne, pour ce qui est de l'arsouille la partie cycle est saine et donne envie d'aller de plus en plus loin , mais attention aux courbes rapides la moto bouge un peu. Coter moteur, la plage d'utilisation est super ! Elle accepte les sous régimes sans trop cogner, ce qui la rend agréable en ville et commence à tirer entre 5000 et 6000 trs/min jusqu’à 9000 trs/min. Et pour ses 72 petits chevaux sur le papier elle marche plutôt bien (mieux qu'une bandit ou ZR7). Les plus : petite (environ 80 cm) maniable (un très bon angle de braquage) Taille de guêpe (elle passe partout) Conso (environ 6L/100km) Moteur sympa Les moins : bah j'ai rien trouvé, elle est vraiment bien ! Voila si ça peu t'aider ! | |
|
| |
Nombre de messages : 183 Age : 39 Localisation : guilers Moto : er6n Date d'inscription : 23/06/2015
| Sujet: Re: Quelle a été votre première moto ?? Lun 21 Déc 2015 - 17:21 | |
| Yann (Spitfire) : Euh .......... moi pas avoir tout compris les terme techniques utilisés mais merci Oliv : j'aime bien vous embêter C'est vrai qu'a la base je savais ce que je voulais, mais en faisant un tour sur "le bon coin", Séb me dit "tu as le bandit aussi, ou ceci ou cela, .." Bref, du coup un peu perdue dans cette jungle de bécane. Voilà pourquoi ce post. Résultat, le bandit est trop lourd pour moi, j'aurais du mal a le sortir du garage ainsi que de l'y ranger. Donc une croix sur le bandit (d'ailleurs merci de m'avoir laisser l'essayer). Après essai d'un ER6, est là c'est déja plus léger!!! donc oui je pars la dessus!! d'ailleurs "je suis sur" un. Merci à tous pour vos réponses Vous êtes top !!! | |
|
| |
Spitfire RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 3299 Age : 36 Localisation : brest Moto : 750 VFR / R6 / S1000RR Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: Quelle a été votre première moto ?? Lun 21 Déc 2015 - 23:00 | |
| | |
|
| |
Alex89 Novice
Nombre de messages : 19 Age : 34 Localisation : Brest Moto : Aprilia Tuono v4r Date d'inscription : 20/12/2015
| Sujet: Re: Quelle a été votre première moto ?? Jeu 24 Déc 2015 - 1:10 | |
| Ou sinon si tu as le budget il y a la 690 DUKE un mono bien sympa et une partie cycle très bonne et très bien équipée ! la niveau légèreté et maniabilité, il y a pas mieux ! | |
|
| |
Marek Les arsouilleurs de l'extrème
Nombre de messages : 531 Age : 50 Localisation : Landi Moto : CBR 1000 RR 2009 Date d'inscription : 18/12/2014
| Sujet: Re: Quelle a été votre première moto ?? Lun 28 Déc 2015 - 16:46 | |
| moi , j'ai commencé avec une Motobécane 88 V . au Top pour débuter .......! pas vrai , les Gars ...... OK , je sors ....... | |
|
| |
TOTOR916 RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 1240 Age : 58 Localisation : Chez moi Moto : Triumph 675 daytona Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Quelle a été votre première moto ?? Lun 28 Déc 2015 - 18:58 | |
| Il y a la FZ6 S2 => bonne partie cycle et moteur à 2 personnalités (doux à bas régime et rageur en haut pour les énervés). C'est plus léger et agile d'un bandit et plus rageur en haut d'un ER6. Par contre ils sont souvent en version 98Cv. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle a été votre première moto ?? Lun 28 Déc 2015 - 20:31 | |
| Merci a tous pour vos réponse. J'ai trouver mon bonheur Maintenant je vais me donner a 100% pour passer le permis | |
|
| |
Marek Les arsouilleurs de l'extrème
Nombre de messages : 531 Age : 50 Localisation : Landi Moto : CBR 1000 RR 2009 Date d'inscription : 18/12/2014
| Sujet: Re: Quelle a été votre première moto ?? Lun 28 Déc 2015 - 22:08 | |
| je suis content pour toi Pascale... et COURAGE pour le permis ...on est tous avec toi | |
|
| |
nanard Les NO-LIMITS
Nombre de messages : 556 Age : 60 Localisation : plounevez-lochrist Moto : goldwing 1800GL de luxe Date d'inscription : 03/09/2010
TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide
| Sujet: Re: Quelle a été votre première moto ?? Sam 2 Jan 2016 - 14:42 | |
| bonjour Leliwenn, bon voilà ma premiere...une motobécane av68....un monstre de puissance..... sinon, ma première vraie moto, une CBF 750, qui ne m'a jamais fais défaut que ce soit dans toutes les conditions et même en cas de freinage d'urgence suite à une ggrrr de bestiole qui traverse la route. Agréable, réactive peu coûteuse, je l'ai gardé deux ans le temps de me faire la main , et cela a été un pur bonheur...et un petit déchirement quand je l'ai vendue... Bon courage pour le permis , si tu es motivée tu l'auras ! après tout n'est que bonheur ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle a été votre première moto ?? | |
| |
|
| |
| Quelle a été votre première moto ?? | |
|