Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 coup dur...

Aller en bas 
+2
stephbzh
ElBlondinho
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



coup dur... Empty
MessageSujet: coup dur...   coup dur... Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 12:30



tain ... j'en ai gros sur la patate... Ce week end j'étais en visite à Mexico, premier week end libre..super cool..

Sauf que ce sera le dernier ici...

Alors que je me promenais dans un parc, j ai raté une marche.. et crac.. entorse à la chevile droite..j ai essayé de me rattrapper la jambe gauche re crac.. fracture du péroné...

J'ai d'abord pensé à une double foulure.. un peu de glace, un peu d'attente et ça repart... Mais non devant la douleur qui s accroissait, j'ai du me résoudre à m arrêter... Demander de l'aide...

Un taxi m'a emmené à un premier hopital. Désolé, on ne fait pas de radios, non on ne peut pas vous appelez un autre taxi pour que vous alliez à un autre hopital mieux pourvu, non c est compliqué de prêter un fauteuil roulant... Je suis reparti cahin aha... en me retenant tant bien que mal de hurler... Une mexicaine demande pour moi à un taxi de se rapprocher...

Deuxieme hopital. Enregistrement, attente, la routine... certaines personnes commencent à me parler. Meme si jétais tout seul à Mexico au moins y avai quelques uns pour me parler... L'instant d après le temps et les voix se figent avec l 'apparition de 2 femmes. L'une d'elle prend la parole, mais ses mot se perdent dans le silence respectueux. On devine le deuil récent dun proche, on se souvient du système de santé mexicain,et on participe à une quête improvisée pour les aider à payer les frais médicaux, devenus tellement anecdotiques...

Mon tour arrive. Je galère pour entrer dans la salle de consulte devant le docteur impassible... Je sens enfin le fauteuil se déplacer tout seul.Une jeune mexicaine est en train de me pousser. Mieux elle m'accompagne jusqu'a la salle de radio, attend avec moi les résultat, est là avec un regard d une douceur incroyable... Son humanité prend tous son sens au regard du comportement des agents médicaux. Professionnel, mais dans une ambiance travail à a chaine, à la limite du mépris pour la personne qu'ils soignent... Et dire que cet hopital est une reference en terme d attention donnée au patient

Le verdict tombe. Les sanglots aussi, plus que mon péroné c est un rêve qui se brise. La encore mon accompagnatrice est là pour me soutenir. Un sourire, "No te preocupes,dentro de poco tiempo todo estara bien... " Là encore la gentilsse ininterressée fait mouche... Elle m'accompagne jusqu'à la salle de platre. platre à gauche rien à droite, 2 seraient trop parait il... Voilà c est fait... je suis officiellement estropied pour 6 à 8 semaines.

Après les soins, vient le moment de rentrer... je demande si on a pu joindre françois à Toluca. non c'est un appel logue distance (60 km sic..) on ne peut pas.. oki je vaios devoir me débrouiller tout seul... Un autre mexicain m'aide à taper le numéro ( ben ouai jsuis plus à la hauteur dans mon super fauteuil roulant) Pis meme avec leur systeme de prefixes etc faut etre mexicain pour comprendre quelque chose... Là encore ce geste tout simple et si spontané me touche au plus profond...

Ce sera un retour en taxi, afin de m'épargner d'attendre 1 h ou 2 que françois n'arrive avec le van...Je demande au policier de bien vouloir m 'en appeler un... Il arrive dans 1/4 d'h... mexicain. 2 h plus tard, toujours accompagné de mes chaperons improvisés. Arrivée du taxi, je me vois déjà à la maison en train de poster un CR sur bzh... Pas des plus joyeux mais au moins, ça reste moins grave que certaines personnes qui mentourent, et qui trouvent encore l'énergie d'user de paroles rassurantes...

Mais le retour que je me suis organisé ne plait pas au travilleurs sociaux, impuissants jusqu'alors.. ils renvoient mon taxi, je dois attendre de voir la nouvelle équipe qui devrait arriver bientot. On me parle de rapport à l'ambassade de notion de sécurité etc... j veux juste rentrer chez moi... dialogue de sourd.. j propose de leur signer une décharge et qu ils me laissent m'organiser..jsuis assez grand pour.. Mais non,j suis étranger alors des mesures spéciales doivent etre prises... Après 1 h de désespoir croissant on me fait signer une décharge et on me rappelle mon taxi, tout ça pour ça...

Re 2 h d attente pendant lesquelles le taxi arrive dans 15 min... Des gens me propose un café, d autre m'aident à passer l'attente. Même les gens qui sont sans nouvelles rassurantes de leurs proches sont là pour moi...

A l'heure ou j ecris ce post un peu éxutoire, mes sentiments sont plus que confus. La gentillesse et la spontanéité des mexicains a été un rayon de soleil. Le staff médical et les imbroglios administratifs, j en rirais surement bientot. L 'assistance est contactée et un rapatriement devrait s organiser bientot. Mais p tain j ai le coeur lourd.. ces 2 derniers jours ont été les 2 meilleurs depuis que je suis ici tant les gens m ont paru gentils et accessibles. Mon séjour ici prenait une nouvelle dimension...

tain j ai les boules et les larmes aux yeux .mais je ne pourrais pas rester alité ici j prefere rentrer et laisser mes amis et proches maider à surmonter ma déception...

😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coup dur... Empty
MessageSujet: Re: coup dur...   coup dur... Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 12:40

pas glop du tout pour toi ...
en espérant que le moral revienne une fois près de ta famille et amis Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
ElBlondinho
Les bruleurs de cales-pattes
Les bruleurs de cales-pattes
ElBlondinho


Nombre de messages : 167
Age : 42
Localisation : Brest
Moto : Z750
Date d'inscription : 05/12/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

coup dur... Empty
MessageSujet: Re: coup dur...   coup dur... Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 13:44

Bon retablissement. coup dur... 36_1_40 En tout cas t'en auras des trucs à raconter une fois de retour...
Revenir en haut Aller en bas
stephbzh
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
stephbzh


Nombre de messages : 1568
Age : 43
Localisation : brest
Moto : a pied
Date d'inscription : 25/06/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

coup dur... Empty
MessageSujet: Re: coup dur...   coup dur... Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 17:29

vraiment pas de chance pour toi ni pour nous car je prenais beaucoup de plaisir a lire tes compte rendu on s'y croirait presque dans tout les cas je te souhaite un bon rétablissement et un bon retour en métropole et pour le mexique tu pourras peut etre y retourner plus tard pour reprendre ton taf la bas ou juste pour nous envoyé quelques photos et nous refaire de beaux CR
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/stephbzh
Luigi Highside
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Luigi Highside


Nombre de messages : 1925
Age : 67
Localisation : on the road D233
Date d'inscription : 15/07/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

coup dur... Empty
MessageSujet: Re: coup dur...   coup dur... Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 18:50

Bon courage et prompt rétablissement. coup dur... 36_1_40
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Requiem


Nombre de messages : 1759
Age : 40
Localisation : Plounéventer
Moto : KTM 660 SMC
Date d'inscription : 09/05/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

coup dur... Empty
MessageSujet: Re: coup dur...   coup dur... Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 19:37

Bon courage Seb coup dur... 36_1_40
coup dur... Zxzz coup dur... Zxzz coup dur... Zxzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coup dur... Empty
MessageSujet: Re: coup dur...   coup dur... Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 19:48

J'admire ta prose... même dans les moments de merde tu nous fait des sacrés CR.

Par contre celui là, j suppose que tu t'en serai bien passé..... vraiment pas de bol.

Alors remet toi vite et bien. Bon courage coup dur... 36_1_40
Revenir en haut Aller en bas
Admin-DarKneSS
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Admin-DarKneSS


Nombre de messages : 3785
Age : 39
Localisation : Brest, finistère, France
Moto : R1 2008
Date d'inscription : 08/05/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

coup dur... Empty
MessageSujet: Re: coup dur...   coup dur... Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 20:19

ouai courage et bon rétablissement comme je te l'ai dit sur msn...
Revenir en haut Aller en bas
http://moto29brest.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



coup dur... Empty
MessageSujet: Re: coup dur...   coup dur... Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 20:59

Merci pour vos encouragements. le retour se fera après demain, le temps de faire venir un infirmier juska mexico, vu que ce sera chaise roulante et compagnie...

Il me reste un CR à vous faire, celui de ma visite a Mexico... Ca nous donnera à tous l'occasion de voyager un peu ...

Pour ceux qui voudraient, (Requiem ?) vous pouvez passer à la maison faire un coucou à partir de ce wiken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coup dur... Empty
MessageSujet: Re: coup dur...   coup dur... Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 23:05

Bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coup dur... Empty
MessageSujet: Re: coup dur...   coup dur... Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 8:17

bon courage pour la suite et bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coup dur... Empty
MessageSujet: Re: coup dur...   coup dur... Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 8:45

Merci encore.

La convalescence suit son cours.. ça fait meme pas 3 semaines ... j ai encore de la marge... Mais bon au moisn j suis à la maison et lesmédecins francais sont vraiment bons ( ona vraiment de la chance de ce coté là ) ...

Sinon entre autre occupation, ben j prépare mon retour sur 2 roues et ds l monde du taf...
:P
Revenir en haut Aller en bas
AL alias Playmobil
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
AL alias Playmobil


Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : brest
Moto : R6 scaphoide
Date d'inscription : 26/08/2006


TYPE DE PILOTAGE: Bruleur de gomme

coup dur... Empty
MessageSujet: Re: coup dur...   coup dur... Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 22:31

remet toi bien de toute les douleurs accumulées Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coup dur... Empty
MessageSujet: Re: coup dur...   coup dur... Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 22:57

Trop terrible cette histoire ! filer si loin avec tout ces rêves et revenir si tot avec tout ce platre.
Remet toi bien et, en restant philosophe,
"on est toujours à l'endroit ou l'on doit etre au moment ou l'on y est."
C'est ce qui fait la beauté et la surprise de la vie!
BOn courage tout de meme dans cette épreuve
Giz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup dur... Empty
MessageSujet: Re: coup dur...   coup dur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coup dur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de geule de miss29
» opération coup de poing
» coup de gueule
» p'tit coup de gueule!
» coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto29Brest :: ZONE LIBRE :: Faits divers-
Sauter vers: