Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Exes de vitesse + video = tribunal

Aller en bas 
+8
Triskel
marco
Admin-DarKneSS
Luigi Highside
AL alias Playmobil
Marc
Requiem
ElBlondinho
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ElBlondinho
Les bruleurs de cales-pattes
Les bruleurs de cales-pattes
ElBlondinho


Nombre de messages : 167
Age : 42
Localisation : Brest
Moto : Z750
Date d'inscription : 05/12/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

Exes de vitesse + video = tribunal Empty
MessageSujet: Exes de vitesse + video = tribunal   Exes de vitesse + video = tribunal Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 17:57

NANCY (AFP) - Un conducteur de 25 ans, qui avait frimé sur internet avec une vidéo le filmant au volant de sa voiture à 225 km/h sur une route limitée à 110 km/h, a été convoqué par la police et sera jugé ultérieurement, a-t-on appris mercredi de source policière à Lunéville (Meurthe-et-Moselle).
Le jeune homme, qui avait signé ses prouesses "Loïc et sa trottinette", a été confondu par un policier curieux, tombé par hasard sur une vidéo intitulée "Je ne serai jamais plus en retard", sur le site YouTube.

Le compteur de l'automobile, filmé par un passager, affichait 225 km/h au lieu de 110 sur une rocade puis 100 km/h en ville.

La vidéo révélait aussi le modèle précis et la marque du véhicule.

En plus, "dans le film il y avait un petit éclat sur le pare-brise, qui rend le véhicule identifiable et qu'on a retrouvé sur sa voiture. La scène correspond", a indiqué un policier.

Malheureusement pour l'anonymat de l'as du volant, les fichiers de la police n'ont livré qu'un seul propriétaire prénommé Loïc en Meurthe-et-Moselle pour le modèle de voiture recherché.

L'auteur présumé du délit, qui habite Lunéville, avait déjà perdu des points pour un excès de vitesse en ville. Il a été convoqué et placé en garde à vue.

Mis en examen pour "mise en danger de la vie d'autrui", le jeune homme sera jugé le 21 juin par le tribunal correctionnel de Nancy.

Ben maintenant on est fixés sur s'qu'ils peuvent faire avec des vidéos Exes de vitesse + video = tribunal 36_1_28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exes de vitesse + video = tribunal Empty
MessageSujet: Re: Exes de vitesse + video = tribunal   Exes de vitesse + video = tribunal Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 18:00

ouaip ca calme bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exes de vitesse + video = tribunal Empty
MessageSujet: Re: Exes de vitesse + video = tribunal   Exes de vitesse + video = tribunal Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 18:01

et encore attendons que Niko soit parmis nous...
Revenir en haut Aller en bas
ElBlondinho
Les bruleurs de cales-pattes
Les bruleurs de cales-pattes
ElBlondinho


Nombre de messages : 167
Age : 42
Localisation : Brest
Moto : Z750
Date d'inscription : 05/12/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

Exes de vitesse + video = tribunal Empty
MessageSujet: Re: Exes de vitesse + video = tribunal   Exes de vitesse + video = tribunal Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 18:09

Vite vite, il faut profiter avant que la dictature ne s'installe Exes de vitesse + video = tribunal 564361
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Requiem


Nombre de messages : 1759
Age : 40
Localisation : Plounéventer
Moto : KTM 660 SMC
Date d'inscription : 09/05/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Exes de vitesse + video = tribunal Empty
MessageSujet: Re: Exes de vitesse + video = tribunal   Exes de vitesse + video = tribunal Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 18:35

J'ai du mal a y croire comment une simple vidéo peut être une preuve recevable devant le tribunal... dans ces cas là avec le gars de lannion qui c'est fait choper en exces de vitesse et sa caméra... on devrait être plusieurs à être convoquer...
Je suis septique...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Les arsouilleurs de l'extrème
Les arsouilleurs de l'extrème
Marc


Nombre de messages : 499
Age : 50
Localisation : lanmeur
Moto : Suzuki GSXF
Date d'inscription : 02/10/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

Exes de vitesse + video = tribunal Empty
MessageSujet: Re: Exes de vitesse + video = tribunal   Exes de vitesse + video = tribunal Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 18:42

+ 1 avec requiem.

D'après le chef de corps de la Gendarmerie du coin,
une vidéo de ce type ne peux être exploité que dans certains cas bien précis Exclamation Exclamation Exclamation

Il avait du faire autre chose scratch scratch scratch

De toute façon je vous tiens au Jus, ils passent le 3 Mai au Trapèze Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-passion.all-forum.net
Invité
Invité
Anonymous



Exes de vitesse + video = tribunal Empty
MessageSujet: Re: Exes de vitesse + video = tribunal   Exes de vitesse + video = tribunal Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 19:13

Je suis d'accord avec Requiem et Marc. Mais d'un autre côté, si cette depeche proviens de l'AFP, c'est que c'est surement pas de l'intox.... et c'est clair que ca fais flipper...
Revenir en haut Aller en bas
AL alias Playmobil
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
AL alias Playmobil


Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : brest
Moto : R6 scaphoide
Date d'inscription : 26/08/2006


TYPE DE PILOTAGE: Bruleur de gomme

Exes de vitesse + video = tribunal Empty
MessageSujet: Re: Exes de vitesse + video = tribunal   Exes de vitesse + video = tribunal Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 19:37

mais vous en faite donc pas c'est dans l'est lol!
Revenir en haut Aller en bas
ElBlondinho
Les bruleurs de cales-pattes
Les bruleurs de cales-pattes
ElBlondinho


Nombre de messages : 167
Age : 42
Localisation : Brest
Moto : Z750
Date d'inscription : 05/12/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

Exes de vitesse + video = tribunal Empty
MessageSujet: Re: Exes de vitesse + video = tribunal   Exes de vitesse + video = tribunal Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 20:37

Je suis moi même assez dubitatif (heureusement pour lui que Gosthrider est pas français) mais j'ai chopé l'article sur yahoo actualité ; ya marqué AFP, et le premier avril est passé... Donc que des surnoms (ou des prénoms courants) dans les vidéos, pas de peinture perso ou de modèle rare et le tour est joué...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exes de vitesse + video = tribunal Empty
MessageSujet: Re: Exes de vitesse + video = tribunal   Exes de vitesse + video = tribunal Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 21:23

je ne crois pas. C'est facile de bricoler le compteur pour afficher n'importe quelle vitesse et en plus les compteurs dans les voitures/motos sont pas reconnus comme systeme de mesures certifiee :-)
Si il y a pas d'autres preuves - il ne risque rien (bon, presque rien, il faut avoir bon avocat quand meme).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exes de vitesse + video = tribunal Empty
MessageSujet: Re: Exes de vitesse + video = tribunal   Exes de vitesse + video = tribunal Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 21:54

Tout a fait. Pas recevable. Manquent plusieurs éléments pour confirmer la véracité de l'infraction. Si le gars a été arrêté, c'est possible mais pas verbalisable pour la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Luigi Highside
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Luigi Highside


Nombre de messages : 1925
Age : 66
Localisation : on the road D233
Date d'inscription : 15/07/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Exes de vitesse + video = tribunal Empty
MessageSujet: Re: Exes de vitesse + video = tribunal   Exes de vitesse + video = tribunal Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 7:20

Je confirme avoir lu dans un quotidien la mise en examen de ce conducteur de 25 ans originaire de LUNEVILLE sanctionné pour avoir filmé sa chvauchée à 225 KM/H. Exes de vitesse + video = tribunal Connerie
Revenir en haut Aller en bas
Admin-DarKneSS
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Admin-DarKneSS


Nombre de messages : 3785
Age : 39
Localisation : Brest, finistère, France
Moto : R1 2008
Date d'inscription : 08/05/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Exes de vitesse + video = tribunal Empty
MessageSujet: Re: Exes de vitesse + video = tribunal   Exes de vitesse + video = tribunal Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 7:48

C'est plus pour mise en danger de la vie d'autrui que pour autre chose qu'il sera jugé! les 225km/h ne font qu'illustrer la vitesse a laquelle il roulait mais il a du faire de belles infractions... et sa vidéo est une inscitation à la vitesse... affraid nous on filme des balades, pas des courses... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://moto29brest.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Exes de vitesse + video = tribunal Empty
MessageSujet: Re: Exes de vitesse + video = tribunal   Exes de vitesse + video = tribunal Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 13:44

ça me laisse sceptique...

si c vraiment le cas c du grand n'importe quoi ! :evil: en même temps je doute que ce soit une preuve recevable.

Mais où va t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exes de vitesse + video = tribunal Empty
MessageSujet: Re: Exes de vitesse + video = tribunal   Exes de vitesse + video = tribunal Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 13:58

Ils en parlaient ce matin à la radio, et a aucun moment ils parlaient de suspension de permis ou autre. Je pense que y'a d'autres éléments en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exes de vitesse + video = tribunal Empty
MessageSujet: Re: Exes de vitesse + video = tribunal   Exes de vitesse + video = tribunal Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 14:03

D'un côté j'espère qu'il y a d'autres raisons, sinon c inquiétant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exes de vitesse + video = tribunal Empty
MessageSujet: Re: Exes de vitesse + video = tribunal   Exes de vitesse + video = tribunal Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 14:22

Je me joint à vous pour vous donner mon point de vu; Le magistrat en charge de l'instruction va utiliser les éléments de la vidéo pour caractériser ou non l'infraction à savoir:
- la charge du trafic sur la rocade au moment de la vidéo
- les conditions atmosphérique
- la visibilité
- les distances de sécurité estimées
- la vitesse de défilement des images sur la vidéo

Je crois savoir qu'en matière de vidéo comme preuve de la commission d'une infraction pénale en france il y a une jurisprudence: en matière de "viol collectif", les dites vidéo ayant prouvés le consentement de la "victime", pourquoi ne pas utiliser les vidéos comme preuve pour dans d'autre domaine...

* ceux qui n'ont pas vu la vidéo, on peu en voir une partie sur TF1.FR rubrique du 13 heure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exes de vitesse + video = tribunal Empty
MessageSujet: Re: Exes de vitesse + video = tribunal   Exes de vitesse + video = tribunal Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 18:40

http://tf1.lci.fr/infos/media/insolite/0,,3436296,00-chauffard-epingle-225-grace-internet-.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exes de vitesse + video = tribunal Empty
MessageSujet: Re: Exes de vitesse + video = tribunal   Exes de vitesse + video = tribunal Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 19:12

a mon avis, il risque que d'etre condamné pour faie jurisprudence ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exes de vitesse + video = tribunal Empty
MessageSujet: Re: Exes de vitesse + video = tribunal   Exes de vitesse + video = tribunal Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 19:19

ouai ca calme .............................................................................................................................................................................................................................................. quoi que Exes de vitesse + video = tribunal 564361
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Les arsouilleurs de l'extrème
Les arsouilleurs de l'extrème
Marc


Nombre de messages : 499
Age : 50
Localisation : lanmeur
Moto : Suzuki GSXF
Date d'inscription : 02/10/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

Exes de vitesse + video = tribunal Empty
MessageSujet: Re: Exes de vitesse + video = tribunal   Exes de vitesse + video = tribunal Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 21:01

De toute façon si on me demande de me justifier pour les vidéo de balade,

je demande au magistrat de regarder la fin de ma vidéo ou on voit bien le motard de a Gendarmerie nous doubler Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Il était en service d'accord, mais il avait oublié ses gyro scratch scratch scratch

Lui aussi alors est en dépassement DANGEUREUX lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-passion.all-forum.net
Luigi Highside
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Luigi Highside


Nombre de messages : 1925
Age : 66
Localisation : on the road D233
Date d'inscription : 15/07/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Exes de vitesse + video = tribunal Empty
MessageSujet: Re: Exes de vitesse + video = tribunal   Exes de vitesse + video = tribunal Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 21:31

Ce soir c'est au JT de 20h d'A2 que le sujet fut taité. Exes de vitesse + video = tribunal 36_1_28
Revenir en haut Aller en bas
ElBlondinho
Les bruleurs de cales-pattes
Les bruleurs de cales-pattes
ElBlondinho


Nombre de messages : 167
Age : 42
Localisation : Brest
Moto : Z750
Date d'inscription : 05/12/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

Exes de vitesse + video = tribunal Empty
MessageSujet: Re: Exes de vitesse + video = tribunal   Exes de vitesse + video = tribunal Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 22:02

scratch A2 ?? c'est quoi comme chaine, ça? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Luigi Highside
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Luigi Highside


Nombre de messages : 1925
Age : 66
Localisation : on the road D233
Date d'inscription : 15/07/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Exes de vitesse + video = tribunal Empty
MessageSujet: Re: Exes de vitesse + video = tribunal   Exes de vitesse + video = tribunal Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 22:10

Elblondino a écrit :

Citation :
A2 ?? c'est quoi comme chaine, ça?

Allé pour les puristes il s'agit de F2 (comme FRANCE TELEVISION 2) ex ANTENNE 2 mais c'est toujours la 2ème chaîne Exclamation Exclamation Exclamation langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exes de vitesse + video = tribunal Empty
MessageSujet: Re: Exes de vitesse + video = tribunal   Exes de vitesse + video = tribunal Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 22:16

C'est une chaine dont le logo est une pomme. Proprosant des sujets plutot TROGNON, je crois bien qu'il y a eut un PEPIN avec le gingle (ahhhhhdoudoudoudoudoudou). Du coup, finit l'A2 (y'a 15 ans environ mais tout au moins au précédent millénaire... lol! ). Ceci dit, France 2 se regarde sur le meme canal, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exes de vitesse + video = tribunal Empty
MessageSujet: Re: Exes de vitesse + video = tribunal   Exes de vitesse + video = tribunal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exes de vitesse + video = tribunal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tribunal
» ma convocation au tribunal
» exces de vitesse
» exces de vitesse,alcool,stup pfffffffffffffffla totale
» randy le titane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto29Brest :: ZONE LIBRE :: Faits divers-
Sauter vers: