| question sur un pot Devil | |
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+3TOTOR916 sambzh Admin-DarKneSS 7 participants |
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Invité Invité
| Sujet: question sur un pot Devil Jeu 5 Mar 2009 - 11:44 | |
| bonjour a tous , j'ai une petite question : combien parmis vous roulent avec un echappement non homologué? car j'ai l'intention d'acquerir pour mon Bébé un Devil a 150€ en tres bon etat seulement je me tate a etre en infraction savez vouys ce que je risque ? merci |
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: question sur un pot Devil Jeu 5 Mar 2009 - 12:39 | |
| ok merci ! j'ai vu aussi un pot MIvv quelqu'un connais ? c'est de la bonne cam ? 180€ celui la et valeur neuve 400€ il a 7000 kms ... j'attends vos avis !!!! merkiiiiii!!!!! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question sur un pot Devil Jeu 5 Mar 2009 - 17:19 | |
| J'ai un mivv sur mon Transalp et il donne un son plus rauque que LeoVince. C'est un pot en alu ovale au niveau de la finition ce n'est pas de l'orfèvre mais de bonne qualité. |
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Admin-DarKneSS ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 3785 Age : 40 Localisation : Brest, finistère, France Moto : R1 2008 Date d'inscription : 08/05/2006
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| Sujet: Re: question sur un pot Devil Jeu 5 Mar 2009 - 17:25 | |
| Si tu as un pot NH tu risque l'immobilisation du véhicule si les M.I.B ne son pas sympa... le mieux est d'avoir un pot homologué et tu enleve la chicane mais garde la dans ton coffre au cas ou il t'arreterai tu pourrait repartir avec ta bride... c mieux qu'a pied... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question sur un pot Devil Jeu 5 Mar 2009 - 17:57 | |
| - Admin-Darkness a écrit:
- Si tu as un pot NH tu risque l'immobilisation du véhicule si les M.I.B ne son pas sympa... le mieux est d'avoir un pot homologué et tu enleve la chicane mais garde la dans ton coffre au cas ou il t'arreterai tu pourrait repartir avec ta bride... c mieux qu'a pied...
On tient l'info, car une fois, nous avons tous été "contrôlés". Le gendarme, super sympa, (forcément, il nous a dit avoir une bécane jaune!) après nous avoir fait souffler dans le ballon, (sauf Luigi !!!!) a écouté nos bécanes, les unes après les autres. Il nous a expliqué la méthode et conseillé d'avoir toujours le réducteur de bruit sur la moto, si c'était possible. Sache toutefois, qu'avec une bécane à injection, au mieux, il ne se passe rien au niveau puissance, au pire, tu perds des chevaux! Toute la cartographie a été étudiée avec le pot d'origine et doit être reprise avec le nouveau pot. Donc, à part le son, aucun gain. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question sur un pot Devil Jeu 5 Mar 2009 - 19:48 | |
| Ben si nounouille de vieillard !! Tu le suggère toi même, faut faire régler son bousin |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question sur un pot Devil Jeu 5 Mar 2009 - 20:43 | |
| - nicolasnipersonne a écrit:
- Ben si nounouille de vieillard !! Tu le suggère toi même, faut faire régler son bousin
Quand on peut! Il y a peu d'endroit où on peut le faire sérieusement. Et sur le nombre de gens qui ont un pot différent de celui d'origine, à ton avis, quel est le pourcentage de ceux qui ont repris les réglages? Combien de bécanes équipées de power commander ou autre système de ce genre comptes-tu? Alors, bien sûr tout est possible, mais si j'en reviens au cas précis de départ, notre ami va simplement changer son pot! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question sur un pot Devil Jeu 5 Mar 2009 - 20:46 | |
| Pour moi un changement de pot passe obligatoirement par reréglage, sinon, ça sert à rien. Honda a un banc et pour un simple réglage, pas de soucis, ça le fait |
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sambzh Les FULL RIDERS...
Nombre de messages : 818 Age : 74 Localisation : guilers Moto : 800 VFR Date d'inscription : 17/02/2009
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| Sujet: Re: question sur un pot Devil Jeu 5 Mar 2009 - 20:55 | |
| étant électricien je peut te dire que réglé une carte électronique est possible. mais tu a une chance sur deux de la voir prendre la direction de la poubelle et de devoir en acheté une autre.
je rajouterait que pour testé la carte il faut la branché.
démarré un moteur avec une injection mal réglé sa me fait mal rien que d'en parlé.
pour les pro en informatique vous "flasché" souvent des carte mère :D | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question sur un pot Devil Jeu 5 Mar 2009 - 21:00 | |
| - sambzh a écrit:
- étant électricien je peut te dire que réglé une carte électronique est possible.
mais tu a une chance sur deux de la voir prendre la direction de la poubelle et de devoir en acheté une autre.
je rajouterait que pour testé la carte il faut la branché.
démarré un moteur avec une injection mal réglé sa me fait mal rien que d'en parlé.
pour les pro en informatique vous "flasché" souvent des carte mère :D Certains constructeurs laissent l'accès aux courbes de réglages, d'autres non. Si les réglages ne sont pas possibles avec l'ECU d'origine, on y ajoute 1 interface qui prend alors le relais. Le problème est alors de pouvoir vérifier ce qu'on fait. Via un banc d'essai, digne de ce nom. Ce sont des problèmes inexistant sur les bécanes à carbu! |
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sambzh Les FULL RIDERS...
Nombre de messages : 818 Age : 74 Localisation : guilers Moto : 800 VFR Date d'inscription : 17/02/2009
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| Sujet: Re: question sur un pot Devil Jeu 5 Mar 2009 - 21:13 | |
| donc en résumé il te faut un " ingénieur" avec tout sont matériel qui vas bien . sa fait cher pour un pot a 150€ :D :D :D si je tené les cons qui ont mis de l'électronique dans un moteur ...... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question sur un pot Devil Jeu 5 Mar 2009 - 21:27 | |
| - sambzh a écrit:
- donc en résumé il te faut un " ingénieur" avec tout sont matériel qui vas bien .
sa fait cher pour un pot a 150€ :D :D :D
si je tené les cons qui ont mis de l'électronique dans un moteur ...... Mais non, pas forcément un ingénieur. Totor916 et moi même avons été formé pour ça! Il nous manque le matos pour les brelles, mais ne le lancez pas la dessus, sinon, vous allez y passer des heures! Vous voulez voir? Eh, Eric, tu avais mis quoi comme carbus sur le GEX de ton frère? |
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TOTOR916 RIDE OR DIE...
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| Sujet: Re: question sur un pot Devil Ven 6 Mar 2009 - 0:05 | |
| - sambzh a écrit:
- donc en résumé il te faut un " ingénieur" avec tout sont matériel qui vas bien .
sa fait cher pour un pot a 150€ :D :D :D
si je tené les cons qui ont mis de l'électronique dans un moteur ...... Les constructeurs de moteurs utilisent l'injection électronique pour répondre aux normes de pollution de plus en plus contraignantes et surtout lorsqu'ils utilisent un catalyseur. Un carburateur permet d'obtenir de la puissance facilement mais dans une plage de régime et de charge réduite => moindre coût pour le préparateur mais beaucoup plus long à régler. Aujourd'hui comme l'a rappelé ACAM29, le remplacement de son échappement ne signifie pas gain de puissance garantie c'est souvent le contraire. Et généralement lorsque le moteur gagne quelques petits chevaux c'est au détriment du couple à bas et moyen régime (plage la plus utilisée sur route). Il y a pas mal d'articles de comparaison de silencieux qui démontrent que la majorité talonnent à peine les performances du modèle d'origine et que certain peuvent être légèrement supérieur uniquement en enlevant le dB killer mais à 102 dB. Toute modification de la perméabilité du moteur (accord acoustique du remplissage des gaz frais ou de l'évacuation des gaz brûlés) par le remplacement de l'échappement, la modification de la boîte à air ou de l'épure de distribution nécessite de revoir les réglages d'ajustement de la richesse (voir de l'avance) pour profiter des performances maximum de la configuration choisie. Même avec un moteur à carburateur il faut revoir les réglages, les kits stage3 Dynojet de l'époque facilitaient la tache (aiguille réglable en hauteur avec cône progressif). Un coût abordable mais il faut de la patience en raison des nombreux démontages de la rampe de carburateur que nécessite les modifications après essais sur route. Si tu possède une moto équipée d'une injection électronique, il te faut un banc de puissance (banc à rouleau que possèdent certains concessionnaires pour mesurer la puissance des machines), une sonde de mesure de la richesse des gaz brûlés et un système permettant de modifier les cartographies du calculateur de ton moteur (soit un outil de développement du constructeur ou un boîtier interface type Power Commander ou rapide Bike). Certains concessionnaires sont agréés Power Commander et sont capables de régler au petit oignon ta machine; mais il faudra passer au tiroir casse!! Si tu dois arriver par cette éventualité, il faut que cela vaille le coût donc une préparation moteur sérieuse ( boîte à air, ligne racing complète au minimum). Le choix d'un silencieux adaptable homologué me semble plus judicieux car il a été définit pour remplacer le silencieux d'origine en l'état sans normalement nécessiter de réglages (valable pour les fournisseur sérieux). Le gain d'un silencieux adaptable est surtout d'ordre esthétique, de poids et de sonorité.
Dernière édition par TOTOR916 le Ven 6 Mar 2009 - 0:11, édité 1 fois | |
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TOTOR916 RIDE OR DIE...
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| Sujet: Re: question sur un pot Devil Ven 6 Mar 2009 - 0:09 | |
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Invité Invité
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TOTOR916 RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 1240 Age : 58 Localisation : Chez moi Moto : Triumph 675 daytona Date d'inscription : 20/12/2008
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| Sujet: Re: question sur un pot Devil Ven 6 Mar 2009 - 12:33 | |
| J'ai trouvé un article intéressant sur un forum GSXR d'une personne qui fait le compte rendu du passage au banc pour réglage de sa machine après modification. D'après cette personne la mise au point coûte 300 euro + le boîtier Power commander 450 Euro. Sujet: Réglage Power Commander chez Bike Colors Racing Ven 22 Juin 2007 - 12:09 Voici mon compte-rendu d’un après-midi passé chez Bike Colors Racing à Auneau près de Chartres (28 ). C’est un préparateur expérimenté avec un palmarès impressionnant : Erwan Nigon super bike , laurry fremy super bike , sebastien prulhiere mv agusta (détenteur du record du tour à Carole), arnaud vincent, en endurance team acropolis, racing team 28...et Philippe est lui-même pistard sur un SV1000 archipréparé (1’52’’ au Mans)..
Je suis donc allé faire régler mon power commander PCIII USB sur mon gsxr 1000 k5/6 chez Bike Colors Racing, partenaire de notre site gsxr1000.fr. Philippe Jugen et son équipe sont vraiment très sympas et font du bon boulot en vente de motos et quads (neuf et occasion), peinture, mécanique, préparation piste, et donc réglage d’injection sur banc Dynojet 250 ( http://www.bikecolors-racing.fr ) Je savais que la map téléchargée sur le site powercommander.com n’était pas adaptée à ma moto équipée d’une silencieux Yosh Tricone et d’un filtre à air KN. En arrivant, j’ai démonté mes flancs de carénage pour un meilleur refroidissement du moteur, en plus des deux ventilateurs mis devant la moto pendant les runs sur le banc. Puis, un premier run (courbe rouge ci-dessous) qui confirme mes sensations : ratios Air/essence très inférieur à 13 à partir de 7000 tr/mn donc réglage d’injection trop riche. Ensuite, deuxième run (courbe verte) en mettant à 0 la map du power commander (c’est donc la courbe de puissance avec la cartographie d’origine de l’ECU Suzuki). C’est mieux , mais trop pauvre entre 5000 et 10000 tr/mn. Philippe entame alors la mise au point d’une cartographie adaptée. Petit rappel : Un bon ratio air/essence est entre 13 et 13,2,c’est donc cette valeur cible que Philippe va chercher à atteindre, à tous les régimes moteur (tous les 250 tr/mn de 1000 à 13 500 tr/mn) et aux ouvertures des gaz (2%, 5%, 10%, 20%, 40%, 60%, 80% et 100%). Les courbes de puissance sont les puissances à la roue arrière (il faut rajouter 12% pour avoir une estimation de la puissance au vilebrequin). Le power commander permet de diminuer ou d’augmenter les temps d’injection en fonction du régime moteur et des ouvertures des gaz. Le modèle PCIII USB est connecté en aval de l’ECU donc il tient compte de tous les facteurs d’injection, comme le rapport de vitesse engagé, la pression atmosphérique, températures...
La mise au point est assistée par l’ordinateur qui commande le frein à courant de Foucault du banc de puissance (cela permet de maintenir un régime donné avec une ouverture des gaz constantes) et dure au total 1h30mn. Première phase : réglage progressif pour les ouvertures des gaz de 2% à 10% de 1000 à 7000 tr/mn). Deuxième phase : des runs pour les ouvertures des gaz de 20% à 100% de 3000 à 13500 tr/mn). Troisième phase : affinage par Philippe des réglages précédents pour gagner les 2/3 chevaux supplémentaires.
Résultat : une amélioration du couple sur toute la plage des régimes et donc de la puissance également. Puissance maxi : 163 chevaux à la roue arrière (contre 153 d’origine et 148 avec la map Dynojet), soit 163*1.12=183 chevaux au vilebrequin. A la conduite, la différence est vraiment énorme. Les montées en régime sont explosives : ça passe de 5000 à 10000 tr/mn en une fraction de secondes. Le moteur respire mieux, les explosions sont meilleures... C’est un vrai réglage d’injection, qui bénéficie de l’expérience en compétitions, fait par un professionnel. D’ailleurs, Philippe s’engage à me rembourser si quelqu’un arrive à mieux régler l’injection...Donc une totale confiance s’est installée.
Conclusion : une adresse à recommander à tous ceux qui veulent tirer le meilleur de leur moto pour la route ou la piste. Philippe fait à tous les membres du site gsxr1000.fr de très bons prix sur les passages au banc, les pneus, ....Chartres est facilement accessible par autoroute, nationale et ça vaut vraiment le coup de faire une heure ou deux de route pour aller les voir.
Bike Colors Racing Zone nord d'Equillemont - rue Hélene Boucher - 28700 Auneau Tel : 02.37.31.26.04 - Fax : 02.37.31.89.91 Mail : bike-color@orange.fr | |
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TOTOR916 RIDE OR DIE...
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| Sujet: Re: question sur un pot Devil Ven 6 Mar 2009 - 12:57 | |
| J'ai trouvé un autre exemple de compte rendu de passage au banc d'une Yamaha FZ6
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=446032 | |
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TOTOR916 RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 1240 Age : 58 Localisation : Chez moi Moto : Triumph 675 daytona Date d'inscription : 20/12/2008
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| Sujet: Re: question sur un pot Devil Ven 6 Mar 2009 - 13:57 | |
| - acma29 a écrit:
- TOTOR916 a écrit:
- Non ACAM29 je n'aborderai pas le sujet GSXR1100
Quand même, dis de combien était le gain! Je n'ai pas d'estimation précise de la puissance gagnée mais sur les 2 GSXR1100 modifiées: Le premier un modèle 1990 + ligne complète devil Racing 3Y + kit filtre à air + kit carbu stage 3 Dynojet + modification de rampe => + 40 km/h de gain. La deuxième un modèle 1992 + ligne complète Racing laser 3Y + kit filtre à air + kit carbu stage 3 Dynojet + modification de rampe + rotor d'avance réglable => + 50 km/h de gain au moins compteur bloqué à 300 Km/h. Mon frère vous en parlerait mieux c'étaient ses motos que j'avais modifiées. Il a actuellement une Ducati 1100 Hypermotard et tout est prévu lorsque l'on achète de la pièce Racing. Il a mis une ligne Termignoni Racing avec laquelle était prévu une modification de l'entrée de la boîte à air + l'ECU le calculateur intégrant les réglages optimums (le boîtier rouge sur les photos). Il a rajouté ensuite le kit Arbre à came pour gagner un peu plus mais le gain en puissance est limité par le fait que ce moteur ne prend pas beaucoup de tour. Il a surtout gagné en couple qui était déjà important à la base. Son engin tracte velu, mon 916 ne suivait pas à l'accélération bien que plus puissant. Le kit Arbre à came comprenait aussi l'ECU le calculateur intégrant les réglages optimums. Pour toi ACMA29 j'ai trouvé un lien qui parle de réglages de VFR800 avec un boîtier Power Commander sur le site du VFR Club de France que tu dois connaître par cœur. http://www.vfr-cdf.com/index.php?file=Page&name=Power_Commander | |
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Burnout RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 3082 Age : 43 Localisation : Landerneau Moto : TL1000 R '99 Bleu/Blanc - Tuono V4R APRC '11 Gris Date d'inscription : 25/12/2008
TYPE DE PILOTAGE: Bruleur de gomme
| Sujet: Re: question sur un pot Devil Ven 6 Mar 2009 - 14:36 | |
| - acma29 a écrit:
- Totor916 et moi même avons été formé pour ça! Il nous manque le matos pour les brelles, mais ne le lancez pas la dessus, sinon, vous allez y passer des heures!
mdr, il s'arrete plus :D sympa toutes ces infos _________________ | |
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sambzh Les FULL RIDERS...
Nombre de messages : 818 Age : 74 Localisation : guilers Moto : 800 VFR Date d'inscription : 17/02/2009
TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent
| Sujet: Re: question sur un pot Devil Ven 6 Mar 2009 - 18:33 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question sur un pot Devil Ven 6 Mar 2009 - 18:58 | |
| Bizarre, ces richesses complètement à dreuze en dessous de 5000 tr/mn! On a la même chose sur le site VFR, mais a des régimes bien en dessous, non exploitables.
Un peu de pleine charge en sous régime, style, route de montagne et ça doit chauffer dur! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question sur un pot Devil Ven 6 Mar 2009 - 19:05 | |
| Que tu prenne un pot homologué ou non, un réglage s'impose. Un pot non homologué n'est pas un pot qui colle moins à la carto de ton moteur, c'est surtout qu'il est full barouf :P |
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TOTOR916 RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 1240 Age : 58 Localisation : Chez moi Moto : Triumph 675 daytona Date d'inscription : 20/12/2008
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| Sujet: Re: question sur un pot Devil Ven 6 Mar 2009 - 19:28 | |
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Burnout RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 3082 Age : 43 Localisation : Landerneau Moto : TL1000 R '99 Bleu/Blanc - Tuono V4R APRC '11 Gris Date d'inscription : 25/12/2008
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| Sujet: Re: question sur un pot Devil Ven 6 Mar 2009 - 22:10 | |
| moi qui est rajouté 330 euros pour changer mon port (remplacé celui sous la celle par un auter qu'on ne voit pas non plus) c t plus pour le bruit rien de plus bien qu'il rajoute 3.3 cv la puissance pour l'instant m'enfous un peu passer de 33 à 98 cv ca me convient amplement :) _________________ | |
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| Sujet: Re: question sur un pot Devil | |
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