Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Coups de gueule

Aller en bas 
+8
viking
yoyo & leti
gc29
Chip
Yoann29
poon
guillaume29
Triskel
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Coups de gueule Empty
MessageSujet: Coups de gueule   Coups de gueule Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 11:10

-


Dernière édition par xjrmarc le Ven 1 Oct 2010 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Triskel


Nombre de messages : 2125
Age : 60
Localisation : Brest
Moto : A pied
Date d'inscription : 16/11/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Coups de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule   Coups de gueule Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 11:55

Ah oui quand même, c'est un sacré enfoncement affraid
Désolé pour toi que ca se soit aussi mal passé pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triumphmotorcycles.fr/
guillaume29
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
guillaume29


Nombre de messages : 1300
Age : 40
Localisation : brest
Moto : Gsxr 750 K9 Piste et une ritale qui brille!
Date d'inscription : 30/03/2009


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Coups de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule   Coups de gueule Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 12:23

du coup ca s'arrange pas pour toi, désolé! T'as pas eu de bol sur ce coup la, et c'est vrai qu'ils ont pas assurés, !!

Enfin si tu va chez kawa maintenant, ils ont pas perdu de client, c'est dans la même poche que ca tombe lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coups de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule   Coups de gueule Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 13:09

c'est dommage qu'ils ne reconnaissent leurs tords. Quand tu as des soucis comme ca, sans conseiller juridique c'est David contre Goliath.

Pour la moto , j'ai pris l'assistance juridique, ca peut servir en cas de litige..

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
poon
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
poon


Nombre de messages : 1286
Age : 46
Localisation : Guipavas
Moto : Moto Guzzi v7 stone
Date d'inscription : 20/07/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Coups de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule   Coups de gueule Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 13:44

Duc@t a écrit:
c'est dommage qu'ils ne reconnaissent leurs tords. Quand tu as des soucis comme ca, sans conseiller juridique c'est David contre Goliath.

Pour la moto , j'ai pris l'assistance juridique, ca peut servir en cas de litige..

Bon courage à toi

L'assistance juridique est le nouveau nom de l'aide juridique. Ils font le courrier à ta place mais pas mieux ni plus (c'est l'experience qui parle). Ce n'est en aucun cas une protection juridique (avocat conseil etc...). Vérifie sur ton contrat la vraie nature de la prestation.

Sinon désolé pour toi Marc. J'ai suivi tes soucis au fur et à mesure que je t'entendais en parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://bambous-en-finistere-bambouseraie-peden.fr
Yoann29
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Yoann29


Nombre de messages : 1722
Age : 35
Localisation : Guilers
Moto : 600 GSX-R K4
Date d'inscription : 24/09/2009


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Coups de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule   Coups de gueule Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 14:15

Putain c'est moche pour leurs image !
Revenir en haut Aller en bas
Chip




Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : les potes ont l'adresse
Moto : Z1OOO vert
Date d'inscription : 08/12/2009

Coups de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule   Coups de gueule Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 14:39

T'as raison d'en parler, ce genre de soucis doit faire le tour de la planète moto.
ils auraient mieux fait de te donner satisfaction car leur attitude n'est pas adaptée...pour conserver leur clientèle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coups de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule   Coups de gueule Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 14:59

Tu m'en avais parlé lors d'une sortie et affraid claire qu'il y a du dégat, je sais même pas comment ils sont passés à côté de ça. 99% du temps le réservoir morfle.

Désolé d'apprendre que ça ne s'est pas arrangé silent
Revenir en haut Aller en bas
gc29
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
gc29


Nombre de messages : 2492
Age : 46
Localisation : carhaix
Moto : 1000 rsvr,1 1/2 vfr
Date d'inscription : 20/07/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

Coups de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule   Coups de gueule Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 15:01

Christophe(*) pourrai faire marcher sa responsabilité civile. Dans le cas contraire prend contact avec une association de consommateur. Un petit courrier de leur part peut débloquer la situation.

Laisse pas tomber

Sinon sur morlaix il y a un truc un gars qui a bonne réput je recherche le nom, ou gaz moto à chateaulin

*Prénom de substitution par modération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coups de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule   Coups de gueule Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 15:58

SAlut, c'est pas cool ton histoire.

une petite chose, mon forum a été la cible d'un magasin un peu chiant, un membre a dit ce qu'il pensais des pratiques du "Pro", et nous avons eu interdiction d'de le nommer et poursuite pour diffamation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coups de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule   Coups de gueule Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 17:52

Difficile de se résoudre à l'avis du premier expert, mais je pense hélas qu'il n'y aura rien à faire dans ton cas.
L'assitance juridique n'y aurait pas changé grand chose. La seule compensation est de communiquer (sans diffamer) sur ton garage qui n'a pas fait son travail. Afin que ceux qui y sont se méfient.
Vraiment désolé pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coups de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule   Coups de gueule Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 18:58

*


Dernière édition par xjrmarc le Ven 1 Oct 2010 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoyo & leti
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...



Nombre de messages : 2312
Age : 55
Localisation : Le relecq-kerhuon
Moto : Surprise...
Date d'inscription : 13/09/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

Coups de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule   Coups de gueule Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 19:49

Coups de gueule 00001756 pour toi marc ,nous suivons ton affaire depuis plusieurs semaines et sommes vraiment désolés pour toi Coups de gueule 0034
Revenir en haut Aller en bas
viking
Les NO-LIMITS
Les NO-LIMITS
viking


Nombre de messages : 575
Age : 66
Localisation : guipavas
Moto : aprilia rsv4
Date d'inscription : 20/02/2009


TYPE DE PILOTAGE: Tortue ( a pied )

Coups de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule   Coups de gueule Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 21:07

je pense que ca vient du garage pour avoir connu la meme situation, sur ma brèle le cadre qui fait office de réservoir a été changer lors d'une glissade, hors au constat des dégats l'expert ne l'avait pas constaté et pour cause l'impact était sous le tampon qui était lui éraflé. c'est le mecano en changeant le fameux tampon qui s'en est apercu, il a fait son bouleau , il a rappeler l'expert pour constater, vice caché lors de l'expertise et ca été pris en comte. pour cela il a fallut mettre la moto a poil donc un coup beaucoup plus élever que lors de la premierre expertise et ca s'est très bien passer donc je pense que dans ton cas c'est le garage qui n'a pas fait son bouleau et qui ne veux pas le reconnaitre.
et il est très dure de faire valoir ces droit en tant que client, je ne sais trop te conseiller sinon que partager malheuresement ta mauvaise expérience pour que d'autres ne s'oriente pas vers ce garage.
entout cas bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
sambzh
Les FULL RIDERS...
Les FULL RIDERS...
sambzh


Nombre de messages : 818
Age : 74
Localisation : guilers
Moto : 800 VFR
Date d'inscription : 17/02/2009


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Coups de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule   Coups de gueule Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 21:44

sa ne viend que confimé ce que je pensé de ce concess......

dsl pour toi marc
Revenir en haut Aller en bas
daboon alias coincoin
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
daboon alias coincoin


Nombre de messages : 2593
Age : 36
Localisation : Pas très loin
Moto : Yamaha R1
Date d'inscription : 26/01/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Coups de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule   Coups de gueule Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 22:23

Etant dans le métier de la réparation, mais automobile, je peux te confirmer que lorsqu'au moment du démontage ont découvre quelque chose qui peux être avoir un lien avec l'accident mais qui n'était pas visible, on reprend contact avec l'expert et après à lui de voir si il veux se redéplacer pour voir la pièce ou si il nous fait confiance. Dans ton cas à part la contre-expertise je ne vois pas trop, mais je ne pense pas qu'un autre expert prendra le risque de contre dire son confrère.
C'est dommage que tous le monde n'est pas une conscience professionnelle, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
LE BOURIN
MODERATEUR
MODERATEUR
LE BOURIN


Nombre de messages : 2522
Age : 41
Localisation : chateaulin
Moto : GSXR 750 K7
Date d'inscription : 31/07/2007


TYPE DE PILOTAGE: Lent

Coups de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule   Coups de gueule Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 22:44

Vraiment désolé pour toi Marc.mais c'est sur que sa fait mal au c.l de voir sa moto en vrac et en plus mal réparé.le plus triste est que pour une expertise les personnes sont issus de l'auto et non de la moto.moi je dis BRAVO a la concession,pas cool cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/motardbreiz
Gam'S
Les NO-LIMITS
Les NO-LIMITS
Gam'S


Nombre de messages : 764
Age : 36
Localisation : Guilers
Moto : baskets
Date d'inscription : 01/10/2009


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Coups de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule   Coups de gueule Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 10:43

'tin c'est vraiment une sâle histoire ... Coups de gueule 36_1_28

C'est vraiment là qu'on voit la mauvaise foi de cette concess' qui n'avait déjà (pour ma part) pas une si bonne réputation... study

bon courage pour la suite, continue à en parler autour de toi, on ne sait jamais, sa pourrait peut être changer un peu les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coups de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule   Coups de gueule Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 11:41

J'y pense soudain. Y a t il eut un rapport concernant l'exament du réservoir et indiquant qu'il était intact ? Si le réservoir n'a pas été examiné, ou du moins si dans le rapport du garage figurent une liste des "choses" décelées, peut être peux tu poursuivre (grace à une aide juridique simple) la responsabilité du garage en indiquant que l'ensemble de la moto n'a pas été examinée.
En droit français, c'est l'accusé qui doit prouver sa bonne foi. Si aucune observation n'a été faite concernant le réservoir, cela "peut" vouloir dire que le réservoir n'a pas été examiné.
As tu une trace écrite de l'exament initial de ta moto ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coups de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule   Coups de gueule Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 13:13

GIZMO a écrit:
J'y pense soudain. Y a t il eut un rapport concernant l'exament du réservoir et indiquant qu'il était intact ? Si le réservoir n'a pas été examiné, ou du moins si dans le rapport du garage figurent une liste des "choses" décelées, peut être peux tu poursuivre (grace à une aide juridique simple) la responsabilité du garage en indiquant que l'ensemble de la moto n'a pas été examinée.
En droit français, c'est l'accusé qui doit prouver sa bonne foi. Si aucune observation n'a été faite concernant le réservoir, cela "peut" vouloir dire que le réservoir n'a pas été examiné.
As tu une trace écrite de l'exament initial de ta moto ?

Je suis allé voir Honda plusieur fois pour avoir des explications .
La seul explication c'est au moment de la reparation Laurent c'est apercu du defoncement et au lieu de prevenir l'expert et de prendre ces responsabilités il est allé voir le mecano de chez Kawa qui lui a dit qu'un impact existait.
Je suis donc alle voir le mecano Kawa avec une photo car il n'avait jusque la jamais vu la moto et lui a bien dit que c'etait un tres petit impact et non un defoncement.
Thierry mecano honda a confirmer egalement a laurent et Stephane et on lui a dit de fermer se Gueule qu'il n'avait rien a voir la dedans.
L'exeprt egalement a eu la meme version du mecano kAWA , il me la dit au telephone et que laurent n'avait pas juger enlever le bagster d'ou sont erreur.
Donc mon Post sert surtout pour dire de faire attention a HONDA pour des cas similaires ,car j'ai trouver sur ce coups la qu' il non pas ete professionnels , et pour que ca n'arrive pas a d'autre.
Soyez et exiger d'etre present lors des experise
Pour moi je me suis fait une raison .
Revenir en haut Aller en bas
gc29
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
gc29


Nombre de messages : 2492
Age : 46
Localisation : carhaix
Moto : 1000 rsvr,1 1/2 vfr
Date d'inscription : 20/07/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

Coups de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule   Coups de gueule Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 14:43

Ca arrive de faire des conneries, le tout c'est de les assumer. De la part d'un commerçant, il serai souhaitable qu'il se reconvertisse, chercheur à l'anpe par exemple.

Tu n'as plus aucune discussion avec eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coups de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule   Coups de gueule Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 16:08

gc29 a écrit:

Tu n'as plus aucune discussion avec eux ?

Je ne suis pas retourné depuis quelques temps ,mais je n'ais plus tellement de choses a discuter maintenan avec eux et de plus la prochaine moto et pour les entretiens je suis sur que ce ne sera pas une de chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
gc29
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
gc29


Nombre de messages : 2492
Age : 46
Localisation : carhaix
Moto : 1000 rsvr,1 1/2 vfr
Date d'inscription : 20/07/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

Coups de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule   Coups de gueule Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 20:49

Depuis l'achat de mon vfr je trouvai l'accueil moyen. L'an passé j'y était passé acheter les autocollants et vis de carénage (à prix d'or). J'avais constaté que le vin vieillissait mieux en générale.

T'as passé un coup de tél auprès d'une asso de consommateur ? T'as rien à perdre. Je comprends ton envie de tourner la page, mais c'est trop gros pour laisser tomber, et les encourager à recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coups de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule   Coups de gueule Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 0:04

n etant pas dans la region depuis longtemps et en plus je suis mecano moto peut tu me dire qui est la concess en message privé... stp... car apres avoir passé en revus les concessions de brest pour trouver un job je me suis fait une petite idée et ca pourrait correspondre, mais surtout ne laisse pas tomber l affaire ,c est inexcusable de la part du concess et de l expert ils doivent tous les 2 trouver 1 moyen de depatouiiler l affaire et au besouin change de departement tous les experts ne se connaissent pas, bon courage et perseverence a force de les emmerder ils bougerons surtout que la saison arrive et ils ont autres choses a faire . en gros met la pression....slt le grostophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coups de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule   Coups de gueule Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 16:41

Tu peux aussi aller voir l'ACO (Automobile Club de l'Ouest) en bas de la rue de Siam. Ils sont sympa et de bon conseil. Si tu prends une adhésion chez eux par ce que ton cas leur paraît défendable, ils ont des avocats au Mans.
De plus, tu auras d'autres avantages pour la moto et la voiture...

Bon courage pour la suite.


Dernière édition par Speedben le Sam 20 Fév 2010 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coups de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coups de gueule   Coups de gueule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coups de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» coup de gueule
» Coup de gueule
» coup de gueule
» coup de gueule
» p'tit coup de gueule!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto29Brest :: ZONE LIBRE :: Faits divers-
Sauter vers: