Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 peinture chromé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



peinture chromé Empty
MessageSujet: peinture chromé   peinture chromé Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 14:42

Salut à tous et à toutes ,suite à ma chute ,le boitier du compteur de ma cbf en rayé et légèrement fendu . j aimerai récoler la fissure ,poncé et le repeindre en couleur chrome .
Quand pensez vous?
La peinture est vraiment chromé ,va t-elle tenir ,le prix et les marques des bombes de bonnes qualités??

merci de vos reponses. :D
Revenir en haut Aller en bas
Yoann29
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Yoann29


Nombre de messages : 1722
Age : 35
Localisation : Guilers
Moto : 600 GSX-R K4
Date d'inscription : 24/09/2009


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

peinture chromé Empty
MessageSujet: Re: peinture chromé   peinture chromé Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 19:49

La peinture chromée n'existe pas...enfin tu n'aura pas le rendu souhaité, c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo & leti
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...



Nombre de messages : 2312
Age : 55
Localisation : Le relecq-kerhuon
Moto : Surprise...
Date d'inscription : 13/09/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

peinture chromé Empty
MessageSujet: Re: peinture chromé   peinture chromé Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 20:17

tu peux le peindre de la couleur de la moto,ça rend pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peinture chromé Empty
MessageSujet: Re: peinture chromé   peinture chromé Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 20:23

Il y a des peinture qui s'y rapproche et ça tiens pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Triskel


Nombre de messages : 2125
Age : 60
Localisation : Brest
Moto : A pied
Date d'inscription : 16/11/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

peinture chromé Empty
MessageSujet: Re: peinture chromé   peinture chromé Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 20:33

xjrmarc a écrit:
Il y a des peinture qui s'y rapproche et ça tiens pas mal

Oui ca existe des peintures teinte inox en bombe il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triumphmotorcycles.fr/
poon
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
poon


Nombre de messages : 1286
Age : 46
Localisation : Guipavas
Moto : Moto Guzzi v7 stone
Date d'inscription : 20/07/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

peinture chromé Empty
MessageSujet: Re: peinture chromé   peinture chromé Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 20:45

Le chromage s'obtient par electrolyse si je ne m'abuse. C'est un traitement et non un revêtement. Les peintures imitation chrome que j'ai connues ( il y a 15 ans) étaient toutes merdiques et ressemblaient plus au gris clair: pas d'effet miroir.
Revenir en haut Aller en bas
http://bambous-en-finistere-bambouseraie-peden.fr
Triskel
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Triskel


Nombre de messages : 2125
Age : 60
Localisation : Brest
Moto : A pied
Date d'inscription : 16/11/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

peinture chromé Empty
MessageSujet: Re: peinture chromé   peinture chromé Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 21:08

poon a écrit:
Le chromage s'obtient par electrolyse si je ne m'abuse. C'est un traitement et non un revêtement. Les peintures imitation chrome que j'ai connues ( il y a 15 ans) étaient toutes merdiques et ressemblaient plus au gris clair: pas d'effet miroir.

Et oui mais ca a changé, j'ai vu celà arrivé au magasin mais maintenant je ne sais pas ce que ca vaut et ca m'étonnerait que ca donne l'effet voulu mais ca reste à voir scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triumphmotorcycles.fr/
Yoann29
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Yoann29


Nombre de messages : 1722
Age : 35
Localisation : Guilers
Moto : 600 GSX-R K4
Date d'inscription : 24/09/2009


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

peinture chromé Empty
MessageSujet: Re: peinture chromé   peinture chromé Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 22:05

Je reste sceptique sur le résultat...mais a tester
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peinture chromé Empty
MessageSujet: Re: peinture chromé   peinture chromé Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 22:09

j irais voir dans les magasins ,et je demanderais à tester ,si c naze bin jrepeinds en noir brillant. car couleur bécane il n y a pas la bonne teinte ,et honda vends pas de bombe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peinture chromé Empty
MessageSujet: Re: peinture chromé   peinture chromé Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 18:55

je viens d 'essayer de déposer mon compteur ,impossible ,j ais l impression qu il faut que je démonte le T de fourche .
Quelqu 'un la déja fait?? perso jsuis pas trés chaud de toucher à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peinture chromé Empty
MessageSujet: Re: peinture chromé   peinture chromé Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 20:06

Bizarre, t'es sûr que t'as pas des vis planquées sous des caches?
Revenir en haut Aller en bas
yoyo & leti
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...



Nombre de messages : 2312
Age : 55
Localisation : Le relecq-kerhuon
Moto : Surprise...
Date d'inscription : 13/09/2008


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

peinture chromé Empty
MessageSujet: Re: peinture chromé   peinture chromé Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 20:16

tu doit avoir 4 petits boulons qui tiennent tout le bloc compteur,c'est monter sur des grosses rondelles en caoutchouc pour limiter les vibrations c'est assez facile à demonter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peinture chromé Empty
MessageSujet: Re: peinture chromé   peinture chromé Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 12:29

oui ,il y a bien 2vis avec des caoutchou vissé sous la T de fourche, et 2 écrou vissé sur des pti tige filté fixé au compteur ,une fois que les écrou sont dévissé bin les tiges filtés sont dan le support au dessus du phare ,donc le compteur est bloqué.
la c 'est une photo prise sur internet ,on voit bien lesvis de fixation au support en couleur argent .
peinture chromé Compteur-pieces-honda-honda-cbf-500-600-cbf600-cbf-500_IMG199994
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peinture chromé Empty
MessageSujet: Re: peinture chromé   peinture chromé Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 17:29

Si j'avais un peu plus de temps ce WE, je t'aurai dis de passer à la maison, on leurs aurait fait leur affaire à ses compteurs, ça doit pas être si compliqué que ça, mais là ... préparation pour apéro peinture chromé Mqoeud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peinture chromé Empty
MessageSujet: Re: peinture chromé   peinture chromé Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 18:21

merci mec c sympas de part, bin écoute tu me dis quand tu peux et si tu es tjr motivé on vera ça. bon apéro!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peinture chromé Empty
MessageSujet: Re: peinture chromé   peinture chromé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peinture chromé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture
» peinture
» Peinture moteur
» peinture jantes
» ma peinture pèle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto29Brest :: LA MOTO DANS TOUS SES "ÉTATS"... :: Améliorations-
Sauter vers: