| avis aux pistard confirmer | |
|
+9Mat Triskel mathieu timat Spitfire gerOm poon gc29 Spoutnik et LoLo 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Spoutnik et LoLo Les arsouilleurs de l'extrème
Nombre de messages : 532 Age : 35 Localisation : Guipavas Moto : 600 r6 Date d'inscription : 05/03/2011
TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent
| Sujet: avis aux pistard confirmer Mar 2 Avr 2013 - 23:21 | |
| bonsoir tout le monde comme le titre le dit j aimerais avoir quelque conseils pour préparer ma moto pour piste j ai déjà trouver les poly et je voulais savoir quoi acheter pour la protéger un max merci [img] [/img] | |
|
| |
gc29 RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 2492 Age : 47 Localisation : carhaix Moto : 1000 rsvr,1 1/2 vfr Date d'inscription : 20/07/2008
TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide
| Sujet: Re: avis aux pistard confirmer Mer 3 Avr 2013 - 7:11 | |
| Salut, pare carter embrayage et alternateur en kevlar, de cadre et bo si tu trouves en occase (c'est pas donné) et protection d'axe de roues. Les roulettes ça peu faire plus de mal au cadre tout dépend de la chutte, les avis son partagés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis aux pistard confirmer Mer 3 Avr 2013 - 7:24 | |
| Penser à protéger le bonhomme autant (voire plus ) que la moto sinon comme GC , protège réservoir aussi |
|
| |
poon RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 1286 Age : 46 Localisation : Guipavas Moto : Moto Guzzi v7 stone Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: avis aux pistard confirmer Mer 3 Avr 2013 - 8:13 | |
| - gc29 a écrit:
- Salut, pare carter embrayage et alternateur en kevlar, de cadre et bo si tu trouves en occase (c'est pas donné) et protection d'axe de roues. Les roulettes ça peu faire plus de mal au cadre tout dépend de la chutte, les avis son partagés.
Sur piste j'ai à chaque fois vu la moto epargnée par les roulettes. Il en faut à l'axe de roue avant, arriere, et sur le cadre. GB racing,entre autre, fais des kits avec protection de carter en plus: http://www.gbracing.eu/Yamaha.114/YZF-R6-2006-2012.120/Engine-Protection.274/YZF-R6-STOCK-Motorcycle-Protection-Bundle.375.html Et pour le pilote du bon matos de piste sera toujours plus protecteur en cas de chute que du premier prix de chez Lidl!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 532 Age : 35 Localisation : Guipavas Moto : 600 r6 Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: avis aux pistard confirmer Mer 3 Avr 2013 - 9:09 | |
| merci
bon pour le moi j ai déjà presque tous blouson et pantalon cuir casque bien sur et les gants dimanche dernier j ai commander une dorsal sur cardy.fr a -70% mais je crois que sa na pas marcher je n ai pas ressue le mail de confirmation sinon pour mon bb j ai les poly et il y a des petit diabolos de béquille a l ar | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis aux pistard confirmer Mer 3 Avr 2013 - 9:31 | |
| Comme dit au dessus, les carters moteur en premier lieu,
Il existe aussi des diabolo plus large en teflon qui font embout, mais il faut mieux un axe avec 2 roulettes (les diabolos de gérom on cassé et après faut aller chercher la vis dans le BO...).
Les roulettes de cadre les avis sont partagés, mais ça a sauvé le R6 de gérom à Fontenay (plus la protection carter) et plusieurs fois celui de Spitfire la saison dernière |
|
| |
gerOm les riders de l'extreme...
Nombre de messages : 324 Age : 34 Localisation : Le Relecq Kerhuon Moto : Yamaha YZF R6 2008 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: avis aux pistard confirmer Mer 3 Avr 2013 - 11:38 | |
| Tout d'abord ces toi comme les autres l'on dit plus haut.
Apres ces qu'il te faut pour une r6 ces :
- roulette ( moi je suis pour sa m'as sauver ma moto, mais sa aurai pu la tuer, tout dépend comment tu tombe) - durite avia ( ces pas une protection mais si tu en n'as pas sa va t'évite d'aller dans un bac car tu aura plus de frein) - protection moteur ( GB Racing elle coûte un peu de sous mais sa protège très bien tester et approuver de leur efficacité part quelque personne du forum dont moi) - protection cadre et bras oscillant en kevlar - des diabolos en Téflon av et ar (mais protégé ton pot car si glisse as droite ton pot vas ramasser)
Si tu as déjà tout sa pour ta 1ère piste elle sera très bien équiper et protéger aussi. | |
|
| |
Spitfire RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 3299 Age : 36 Localisation : brest Moto : 750 VFR / R6 / S1000RR Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: avis aux pistard confirmer Mer 3 Avr 2013 - 11:53 | |
| comme dit par les autres carter, cadre, BO, fourche, réservoir, après pour les roulettes c'est à double tranchant ça peux sauvé mais ça peux aggraver moi perso 2 glissades et une belle cabriole ça m'a sauvé bien des choses (des GYTR) après certains on défoncés leurs blocs moteur ou cadre mais sa ça dépend de comment tu tombe. Pour les marques j'ai du GB racing renforcé en carbone testé approuvé , du R&g racing en protection de fourche (super ) après les protec de cadre et autres c'est plus à coller donc à voir si tu veux en mettre ou pas (sachant que c'est plus pour limiter la casse tout ça) si elle commence à s'envoler c'est pas 3 bouts de carbones qui vont changer les choses) Pour l'échappement tu met un tuyau d'air comprimé. Après comme dit gérom des durites avia et sinon des pneus et plaquettes adaptés et en bonne état. T'a pris quoi comme dorsal? Ton pantalon et ton blouson se zippent-ils? Sur piste c'est obligatoire | |
|
| |
| Sujet: Re: avis aux pistard confirmer Mer 3 Avr 2013 - 12:17 | |
| pantalon et blouson alpinestars qui se zip sa c est ok et pour la dorsal http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=130633&d=1_6___AR_&prod=DAINESE-N-Frame-Back-2-1.72m/1.85m | |
|
| |
| Sujet: Re: avis aux pistard confirmer Mer 3 Avr 2013 - 12:52 | |
| j ai trouvé sa http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/421489563.htm?ca=6_s
vous en pensez quoi??? | |
|
| |
gerOm les riders de l'extreme...
Nombre de messages : 324 Age : 34 Localisation : Le Relecq Kerhuon Moto : Yamaha YZF R6 2008 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: avis aux pistard confirmer Mer 3 Avr 2013 - 13:01 | |
| Ben moi je suis pas très rassurer avec les protections kevlar pour le moteur mais après ces mon avis personnel car il y a des personnes qui aime bien ces protection.
Le seul inconvénient ces qu'avec ces protection une fois que ces coller ces coller (je crois).
| |
|
| |
gc29 RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 2492 Age : 47 Localisation : carhaix Moto : 1000 rsvr,1 1/2 vfr Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: avis aux pistard confirmer Mer 3 Avr 2013 - 13:19 | |
| A la colle à pare brise c'est quasi impossible sans faire de marque au silicone ça tient et c'est décolable, certains mettent de la toile us en sous couche puis colle à pare brise | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis aux pistard confirmer Mer 3 Avr 2013 - 14:11 | |
| - Spoutnik a écrit:
- pantalon et blouson alpinestars qui se zip sa c est ok
et pour la dorsal http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=130633&d=1_6___AR_&prod=DAINESE-N-Frame-Back-2-1.72m/1.85m Pour la dorsale, je conseil une niveau 2 en protection. Après c'est sur c'est plus chère, mais comme disais mon mono auto école, "à combien estime tu ta vie ?" Blouson alpinestar tu as l'emplacement pour des protection pectoral en dur normalement( je les aient mis dans ma combis), c'est toujours ça en plus et ça coûte pas très chère (20€) |
|
| |
gc29 RIDE OR DIE...
| Sujet: Re: avis aux pistard confirmer Mer 3 Avr 2013 - 14:19 | |
| gant et bottes faut vraiment faire gaffe, du rigide y'en a pas mal qui laisse une cheville ou un doigt après une figure. Dans l'équipement ont y laisse pas mal de fric mais t'es content de te relever intact. Combien de fois tu vois un guignole qui roule sur la dernière meule sans gants et en basket. | |
|
| |
| Sujet: Re: avis aux pistard confirmer Mer 3 Avr 2013 - 14:24 | |
| ya personne de dispo pour aller boire un coup apre midi et voir sa en direct sa sera plus simple | |
|
| |
timat Les FULL RIDERS...
Nombre de messages : 827 Age : 42 Localisation : Plounéventer Moto : ZX6R 09 Date d'inscription : 12/01/2011
| |
| |
gc29 RIDE OR DIE...
| Sujet: Re: avis aux pistard confirmer Mer 3 Avr 2013 - 20:52 | |
| Chauffer ses pneus, la mécanique et le bonhomme. Et quand on le sent pas, repasser par les stands quiite à repartir pour quelques tours | |
|
| |
Spitfire RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 3299 Age : 36 Localisation : brest Moto : 750 VFR / R6 / S1000RR Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: avis aux pistard confirmer Mer 3 Avr 2013 - 22:55 | |
| En direct on te dira nos expériences regarde les anciens posts et tu aura réponses à pas mal de questions - gc29 a écrit:
- gant et bottes faut vraiment faire gaffe, du rigide y'en a pas mal qui laisse une cheville ou un doigt après une figure. Dans l'équipement ont y laisse pas mal de fric mais t'es content de te relever intact. Combien de fois tu vois un guignole qui roule sur la dernière meule sans gants et en basket.
je serais du même avis que garlan et krokro concernant les dorsales et protections (d'ailleurs pour infos les dainese et les grandes marques alpi et compagnie... sont loin d'être les meilleurs mais là je parle bien sur de piste et pas de route) et comme là dit garlan tu est bien content de te relever sans bobo après une cabriole. | |
|
| |
| Sujet: Re: avis aux pistard confirmer Jeu 4 Avr 2013 - 7:20 | |
| merci tout le monde pour vos réponse justement c est de votre expérience que j ai besoin pour moi sa sera la 1er foie de ma vie que je vais mettre les pied sur une piste je suis un bleu et pour ma dorsal elle est pas bonne??? | |
|
| |
mathieu les riders de l'extreme...
Nombre de messages : 367 Age : 38 Localisation : plourin Moto : patator 600 Date d'inscription : 02/12/2011
TYPE DE PILOTAGE: Lent
| Sujet: Re: avis aux pistard confirmer Dim 7 Avr 2013 - 10:44 | |
| je ne suis pas encore pistard mais je pense que c'est comme sur la route la premiere des securité c'est d'aller a son rythme et ne pas suivre les plus confirmer
| |
|
| |
Triskel RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 2125 Age : 61 Localisation : Brest Moto : A pied Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: avis aux pistard confirmer Dim 7 Avr 2013 - 13:00 | |
| - mathieu a écrit:
- je ne suis pas encore pistard mais je pense que c'est comme sur la route la premiere des securité c'est d'aller a son rythme et ne pas suivre les plus confirmer
Faut prendre la même philosophie que pour les descentes en ski je pense | |
|
| |
| Sujet: Re: avis aux pistard confirmer Dim 7 Avr 2013 - 13:51 | |
| Et quand on a jamais fait de ski | |
|
| |
Spitfire RIDE OR DIE...
| Sujet: Re: avis aux pistard confirmer Dim 7 Avr 2013 - 22:36 | |
| perso pour ta dorsal comme dit krokro à combien tu estime ton dos... compare les normes et tu aura ta réponse je dirais juste c'est pas grâce au sigle dainese que t'est mieux protégé - mathieu a écrit:
- je ne suis pas encore pistard mais je pense que c'est comme sur la route la premiere des securité c'est d'aller a son rythme et ne pas suivre les plus confirmer
oui et non au début tu va pas t'amuser à suivre des mecs qui roulent super fort mais après c'est sur que tu va trouver tes marques et rouler plus fort je prend matz en exemple première sortie piste au bout de 3 séries il roulait plus fort que certains qui avaient roulés plusieurs fois sur circuit après ça dépend des aptitudes de chacun j'ai appris beaucoup grâce aux forums sur route c'est en roulant avec des gars qui roulent plus fort que toi que tu apprend énormément et sur piste c'est pareil (faut juste éviter de rouler au dessus de ces pompes même si un moment faut franchir tes limites pour progresser) t'a pas besoin de te prendre la tête pour ta première tu t'en fout de l'expérience des autres des astuces et compagnie tu va te faire plaisir après tu verra pour tes prochaines. | |
|
| |
Mat Les arsouilleurs de l'extrème
Nombre de messages : 511 Age : 36 Localisation : BZH Moto : CBR Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: avis aux pistard confirmer Lun 8 Avr 2013 - 12:10 | |
| Tu verras bien de toute façon, tu auras la petite montée de stress avant de décoller, et après au feeling si tu sens que tu peux augmenter le rythme, vas y, t'es là pour ça aussi quelque part !. tu auras toujours quelqu'un roulant un peu comme toi, tu observes et le mimétisme naturel de l'être humain fera "en partie", le reste! Mais attention !! tu risque d'y prendre goût !! | |
|
| |
| Sujet: Re: avis aux pistard confirmer Lun 8 Avr 2013 - 18:55 | |
| Bon ben je compte sur vous pour m'apprendre les rudiments du métier Enfin pour ceux avec qui je vais rouler Et je crois que j'y ai déjà pris goût en voyant le compte rendu de piste que vous avez fait | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avis aux pistard confirmer | |
| |
|
| |
| avis aux pistard confirmer | |
|