| quels pneus monter ? | |
|
+6frankot teddy29 Spitfire LE BOURIN vincent atchoum 10 participants |
Auteur | Message |
---|
atchoum en quête de sensations...
Nombre de messages : 31 Age : 35 Localisation : brest Moto : ER6 Date d'inscription : 10/05/2015
TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent
| Sujet: quels pneus monter ? Dim 13 Mar 2016 - 18:27 | |
| bonjour a tous ,
je pense que c est un sujet qui doit revenir régulièrement sur la table entre motard . Quels pneu choisir ? je cherche un pneu qui tiens le pavé , qui monte en température , sachant que je roule casi tout le temps en solo et ne fais pas trajets de voie express
avez vous des conseils la dessus ? le concess ma parlé du conti road attack ? autre chose ? je suis ouvert
merci a vous :) | |
|
| |
vincent Les FULL RIDERS...
Nombre de messages : 831 Age : 34 Localisation : brest Moto : r6 2007 Date d'inscription : 20/01/2013
TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide
| Sujet: Re: quels pneus monter ? Dim 13 Mar 2016 - 18:55 | |
| les pneus ça dépend de ton resenti, de ta conduite, chacun à ses gouts et ses expériences sur l'er6 pour la route les pilot road 3 et 4 sont bien, par contre ne va pas sur piste avec ça
Dernière édition par vincent le Dim 13 Mar 2016 - 21:52, édité 1 fois | |
|
| |
LE BOURIN MODERATEUR
Nombre de messages : 2522 Age : 42 Localisation : chateaulin Moto : GSXR 750 K7 Date d'inscription : 31/07/2007
TYPE DE PILOTAGE: Lent
| Sujet: Re: quels pneus monter ? Dim 13 Mar 2016 - 20:10 | |
| Cest clair sur tous les forums et sur boubouk ya des pages et des pages.perso moi cest du super corsa.chacuns son ressenti.moi je trouve il chauffe super vite il accroche.point négatif,usure rapide et quand il pleut tu roules je des œufs.apres faut essayer _________________ | |
|
| |
vincent Les FULL RIDERS...
Nombre de messages : 831 Age : 34 Localisation : brest Moto : r6 2007 Date d'inscription : 20/01/2013
| Sujet: Re: quels pneus monter ? Dim 13 Mar 2016 - 21:38 | |
| aprés ça dépend surtout de ta façon de conduire. tu roule avec quoi pour le moment? t'as essayer quoi avant? | |
|
| |
Spitfire RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 3299 Age : 36 Localisation : brest Moto : 750 VFR / R6 / S1000RR Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: quels pneus monter ? Dim 13 Mar 2016 - 21:47 | |
| +1 supercorsa, chauffe très vite et très bon grip, pour l'usure c'est sur ça pars plus vite qu'un road, après je reste la dessus très bien pour pister je finis mes pneus sur route et j'amais était à l'aise avec des type route et comme dis bourin sur pluie c'est pas se qui y'a de mieux
faut essayer | |
|
| |
teddy29 Les NO-LIMITS
Nombre de messages : 788 Age : 41 Localisation : ploudaniel Moto : R1 2010 Date d'inscription : 07/12/2013
| Sujet: Re: quels pneus monter ? Dim 13 Mar 2016 - 22:27 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quels pneus monter ? Lun 14 Mar 2016 - 7:09 | |
| |
|
| |
frankot les pisteurs confirmés
Nombre de messages : 268 Age : 53 Localisation : Landi Moto : Zx10r 2011 Date d'inscription : 06/01/2015
| Sujet: Re: quels pneus monter ? Lun 14 Mar 2016 - 20:19 | |
| Pour ma part je roule michelin power 3 ou supersport car je fais beaucoup plus de route que de piste et qu une averse ca peut arriver dans le coin ,securisant et largement assez de grip pour mon niveau | |
|
| |
Marek Les arsouilleurs de l'extrème
Nombre de messages : 531 Age : 50 Localisation : Landi Moto : CBR 1000 RR 2009 Date d'inscription : 18/12/2014
| Sujet: Re: quels pneus monter ? Lun 14 Mar 2016 - 20:39 | |
| comme le frangin , Michelin Pilot Power 3 . Très bien pour la route et la piste, pour ma bécane et surtout vu mon niveau !! je pense que c'est un bon compromis. | |
|
| |
gc29 RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 2492 Age : 47 Localisation : carhaix Moto : 1000 rsvr,1 1/2 vfr Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: quels pneus monter ? Lun 14 Mar 2016 - 21:54 | |
| er6 pas besoin de super corsa tu restes dans les marques courantes, investis dans un mano ça sera vite amorti | |
|
| |
oliv Les NO-LIMITS
Nombre de messages : 719 Age : 41 Localisation : St Thégonnec Moto : suzuki bandit 650 n Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: quels pneus monter ? Mar 15 Mar 2016 - 16:56 | |
| pour ton er6 je te conseille les dunlop sportsmart 2. Un grip de fou sur sec (chauffe vite et bien et tiens la chauffe). relativement bon sur mouillé (une journée sous la flotte à Haute Saintonge sans mauvaise surprise). Et usure à peu près raisonnable. j’étais en Michelin pilot road 3 avant et j'ai vraiment senti la différence sur sec!! sur mouillé les michelin etaient un poil mieux. Je pense comme d'autre que le supercorsa c'est un peu trop pour une brêle comme ça. | |
|
| |
gc29 RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 2492 Age : 47 Localisation : carhaix Moto : 1000 rsvr,1 1/2 vfr Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: quels pneus monter ? Mer 16 Mar 2016 - 20:48 | |
| un pneu c'est prévu pour travailler sur une plage de température et de contraintes. Un routier sur circuit même sous la flotte va surchauffer et glisser, surtout pour des amateurs qui ne le garderont pas en température et vont essoré la poignée dans le droit avec une vitesse de passage en courbe faiblarde. Faut pas oublier le comportement du dit pilote, le réglage suspatte, les pressions (pas celles du comptoirs).... C'est un ensemble, pas de mauvais pneus, faut une symbiose, et un ressentit personnel. | |
|
| |
Marek Les arsouilleurs de l'extrème
Nombre de messages : 531 Age : 50 Localisation : Landi Moto : CBR 1000 RR 2009 Date d'inscription : 18/12/2014
| Sujet: Re: quels pneus monter ? Mer 16 Mar 2016 - 21:18 | |
| un professionnel a parlé .....on peut fermer le post ...... .. | |
|
| |
oliv Les NO-LIMITS
Nombre de messages : 719 Age : 41 Localisation : St Thégonnec Moto : suzuki bandit 650 n Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: quels pneus monter ? Jeu 17 Mar 2016 - 18:08 | |
| tout a fait d'accord GC!!! j'ai donner mon ressenti!! après d'autre n'auront probablement pas le meme avis que moi.
| |
|
| |
frankot les pisteurs confirmés
Nombre de messages : 268 Age : 53 Localisation : Landi Moto : Zx10r 2011 Date d'inscription : 06/01/2015
| Sujet: Re: quels pneus monter ? Jeu 17 Mar 2016 - 21:13 | |
| Euh je crois que atchoum voulait juste un avis ou un conseil et non pas deboiter stoner lol | |
|
| |
gc29 RIDE OR DIE...
| Sujet: Re: quels pneus monter ? Ven 18 Mar 2016 - 21:14 | |
| tu fais un raccourci, quand je dis qu'il n'y a pas de mauvais pneu, faut juste qu'ils soient utilisés pour ce qu'ils ont éte conçus (puissance, pression/température, poids, feeling). Comme les copains route conduite sportive piste le super corsa est top quand tu roules peu. Et n'existes plus comme avant. Plus c'est ^performant moins ça dure. C'est un ensemble, question bateau, si ta fourche ou l'amorto ne sont pas entretenus un pneu bon ou mauvais ne pourra faire le boulot | |
|
| |
atchoum en quête de sensations...
Nombre de messages : 31 Age : 35 Localisation : brest Moto : ER6 Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: quels pneus monter ? Ven 8 Avr 2016 - 23:51 | |
| Merci pour vos conseils :) j ai monter les sportmart 2 de chez dunlop dessus . J ai juste sorti la moto pour le moment pour salir les pneus , je verrai ce que ça donne d ici quelques jours ☺ | |
|
| |
El Rafa
Nombre de messages : 7 Age : 33 Localisation : Loperhet (jamais trop loin) Moto : yamaha XSR 700 Date d'inscription : 15/12/2016
| Sujet: Re: quels pneus monter ? Ven 4 Mai 2018 - 12:20 | |
| Bonjour, déterrage, que pensez vous des Pirelli et plus particulièrement de la gamme Diablo ? Je suis en monte d'origine (250€ AV/AR) Pirelli Phantom ,bon grip sur sec et comme dirait le bourin "quand il pleut tu roules sur des œufs" , c'est exactement la sensation mais avec les coquilles en moins... plusieurs pilotes professionnels du dimanche m'ont expliqué que mes glissades artistiques le matin sous la pluie en allant au boulot étaient dues à une vitesse excessive ( ), mais non. Du coup j'ai regardé mes sculptures au centre de la bande de roulement, je ne suis pas ingénieur en pneumatique et ne possède pas une solide expérience en deux roues mais , c'est flagrant... elles ne servent à rien sur ce pneu ! j'aimerais donc me rabattre sur les Pirelli (parce-que j'aime bien le nom de la marque et pour d'autres raisons moins pertinentes) et j’hésite entre la gamme diablo et angelGT , si vous avez d'autre suggestion avec un nom qui claque , je suis preneur ! merci d'avance ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quels pneus monter ? Sam 5 Mai 2018 - 9:59 | |
| Avec un nom qui claque, il y a le ContiRace Attack Compet End Peu nervuré, basse pression, du super grip sur le sec, il tient sur l'humide. De très bonne sensation avec sur piste |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quels pneus monter ? | |
| |
|
| |
| quels pneus monter ? | |
|