Moto29Brest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Des volontaires pour une association moto29Brest...?????????

Aller en bas 
+16
yoyo & leti
tophe
Burnout
mick3651
nanard
AL alias Playmobil
Samseve
Requiem
naruto
greg2954
Luigi Highside
Marc
Fab/R
LE BOURIN
stephbzh
Admin-DarKneSS
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Admin-DarKneSS
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Admin-DarKneSS


Nombre de messages : 3785
Age : 39
Localisation : Brest, finistère, France
Moto : R1 2008
Date d'inscription : 08/05/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Empty
MessageSujet: Des volontaires pour une association moto29Brest...?????????   Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 19:34

Bonjour à tous....
lorsque que j'ai lancé le site je ne m'attendais pas a un tel succès tant en balade que sur le forum...

Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? 00001338 Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? 00001852 Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Smiley_1


Nous sommes aujourd'hui nombreux à rouler ensemble mais cela est fait dans "l'illégalité"... et je me demande bien ce qu'il se passera pour moi si il y'avait un gros crash!!!! ( ce que je redoute par dessus tout...)


C'est pour cela que je m'adresse à vous tous maintenant car je ne souhaite pas qu'il y'ai de soucis au cours d'une des prochaines balades ou sorties et je me pose de nombreuses questions a savoir se qui se passerai pour moi!!! Qui serai responsable? (ce serai pas mieux d'etre couvert par une assurance?)

Une association???

Je voulais juste savoir si il y'avait des personnes motivées pour monter une association ou fusionner avec une autre??????????? (donnez moi votre avis)...

Les avantages d'une association :

-La légalité
-Un statut
-Des assurances
-La possibilité d'organiser des évènements officiels
-La possiblité pour les adhérents de bénéficier de prix pour des sorties (kart, circuit,...)

je sais qu'il y'a aussi enormément d'inconvénients et que cela prends du temps...

Le but de l'association ne serait pas d'obliger quiquonque d'y adhérer (le forum et le site resterons idem et ouvert à tous ) mais juste à légaliser le bordel!!!!!!!!!!

et surtout de donner à tous à ceux qui le souhaient la possibilité de participer tous plus activement dans la prise de décisions, de choix et dans la vie de l'association...


cheers Je soulève juste la question car il ya peut etre des personnes dispo que ça interesse... cheers

merci de votre compréhension et donnez moi votre avis...


Dernière édition par le Dim 25 Nov 2007 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://moto29brest.over-blog.com/
stephbzh
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
stephbzh


Nombre de messages : 1568
Age : 43
Localisation : brest
Moto : a pied
Date d'inscription : 25/06/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Empty
MessageSujet: Re: Des volontaires pour une association moto29Brest...?????????   Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 19:41

moi je suis ok pour l'asso en plus je sais deja pas mal comment ça marche pour en avoir créer 2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/stephbzh
LE BOURIN
MODERATEUR
MODERATEUR
LE BOURIN


Nombre de messages : 2522
Age : 41
Localisation : chateaulin
Moto : GSXR 750 K7
Date d'inscription : 31/07/2007


TYPE DE PILOTAGE: Lent

Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Empty
MessageSujet: Re: Des volontaires pour une association moto29Brest...?????????   Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 21:10

tu as raisons de soulever le probleme.moi j'y connait pas grand chose mais je serais dispo si il y'avait besoin de moi pour quoi que se soit car très motivé pour m'investir dans se forum et pourquoi pas cette association d'on tu parle.moi un grand OUI pour m'investir dans cette asociation

je pense que tout le monde sera ok Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? 36_1_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/motardbreiz
Invité
Invité
Anonymous



Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Empty
MessageSujet: Re: Des volontaires pour une association moto29Brest...?????????   Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 21:19

je ne comprends pas comme tu peux etre responsable, Alan, si il y'avait un gros crash.. Chaque personne qui participe dans les balades est responsable pour lui-meme, et en cas d'accident ca va ce derouler dans une maniere habituelle (constat aimable ou autre).. Non?
Mais une association a des autres benefices, comme t'as dit - on pourra avoir des prix interessants pour location des cirquits, commande groupee des tickets, reservation des hotels, etc. POur obtenir une statut plus important - c'est la chose a faire..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Empty
MessageSujet: Re: Des volontaires pour une association moto29Brest...?????????   Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 22:00

Tout d'accord avec GEARBOX : tu crains rien LEGALEMENT s'il y a un pépin ;
Par contre, l'idée d'association c'est très bien, ça permet de formaliser les choses en cas de manifestations, déplacements, hébergements, repas, location, voir négocier des prix chez les équipementiers motocylcistes.
Je suis d'accord là dessus et tu peux compter sur moi dans la mesure de mes disponibilités, réduites mais actives.
DONC POUR L'ASSO, kmm
Revenir en haut Aller en bas
Fab/R
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Fab/R


Nombre de messages : 1341
Age : 48
Localisation : plouguin
Moto : zx10r
Date d'inscription : 25/06/2006


TYPE DE PILOTAGE: Lent

Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Empty
MessageSujet: Re: Des volontaires pour une association moto29Brest...?????????   Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 22:03

partant pour l'asso, tu peux aussi compter sur moi kmm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Empty
MessageSujet: Re: Des volontaires pour une association moto29Brest...?????????   Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 7:30

Tu as tout à fait raison Alan.
Nos balades sont en théorie illégales. Chaque convoi routier est censé être déclaré en prefecture. Il y a un bémol sur la loi, que je vais essayer de retrouver plus tard. Car si on suivait la loi, je crois qu'il faut déclarer les convois 1 mois à l'avance et ceci devrait aussi être appliqué lors des enterrements!
Il y a donc, d'après ce que je sais mais c'est à vérifier, une loi, mais elle est inapplicable en l'état.
Maintenant, en cas de crash, il faut aussi vérifier.

Créer un association, c'est simple, mais ça ne nous mettra pas dans la légalité dans les balades, si on ne fait que cela.
Je sais aussi, qu'il y a eu un crash, au niveau du VFR-CDF, ce qui les a fait changer le site internet, mais pourquoi, là aussi, je vais me renseigner.
Sinon, pour l'association, pas de PB!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Les arsouilleurs de l'extrème
Les arsouilleurs de l'extrème
Marc


Nombre de messages : 499
Age : 50
Localisation : lanmeur
Moto : Suzuki GSXF
Date d'inscription : 02/10/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Empty
MessageSujet: Re: Des volontaires pour une association moto29Brest...?????????   Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 8:44

Moi je suis aussi partant et je vous apporterais toute mon aide (je suis président d'une Asso de Parent d'élèves).

Tenez moi au courant pour l'A.G.

Bon courage au Futur président cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-moto-passion.all-forum.net
Invité
Invité
Anonymous



Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Empty
MessageSujet: Re: Des volontaires pour une association moto29Brest...?????????   Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 9:08

comme tout le monde partant pour l'asso , si je peux aider pas de souci mais je vous previens je ne fais pas les gateaux pour toute la clique lors des réunions :P
Revenir en haut Aller en bas
Luigi Highside
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Luigi Highside


Nombre de messages : 1925
Age : 66
Localisation : on the road D233
Date d'inscription : 15/07/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Empty
MessageSujet: Re: Des volontaires pour une association moto29Brest...?????????   Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 18:28

Asso ou pas ???

De mon point de vue, FORUM ou asso au niveau des responsabilités, ça ne changera rien, au lieu de l'administrateur ce serait le président qui devra répondre. Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? 36_2_18

L'asso il faut la faire vivre (bureau, membres, réunions), (il y en a déja des clubs de motos sur la région) et que ça ne doublonne pas avec le fourm, comment les 2 pourraient cohabiter.Qui propose quoi ??? Les balades seraient effectueées via le FORUM ou l'asso, si c'est l'asso : uniquement les adhérents à jour des cotisations ??? Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? 36_1_25

Je reste ouvert à toute discussion sur le sujet, aussi on en reparle.
Et suis prêt à m'investir davantage si nécessaire.
Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? 446859
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Empty
MessageSujet: Re: Des volontaires pour une association moto29Brest...?????????   Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 7:57

D'accord avec toi Luigi mais si c'est une association: assurance obligatoire, donc le président est +ou- couvert. Pour les balades meme interrogation que Luigi, cotisations ??

Par contre 'avantage est de pouvoir réaliser des évenements (sorties kart, rallyes ...).


Mais OK aussi pour m'investir.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-DarKneSS
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Admin-DarKneSS


Nombre de messages : 3785
Age : 39
Localisation : Brest, finistère, France
Moto : R1 2008
Date d'inscription : 08/05/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Empty
MessageSujet: Re: Des volontaires pour une association moto29Brest...?????????   Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 9:20

en fait rien ne changerai , ni le forum, ni le site....



Arrow le but de l'assoc c'est d'etre légal et pouvoir organiser des evenements, rassemblemnts officiels....

Mais surtout d'avoir une assurance pour les balades losrque nous partons en balade..


l'association ne changerai rien a personne car mon site ne sera seulement complété qu'avec les infos avec l'asso .
Mais le forum restera le meme....
Quelle idée d'une cotisation lors des balades!!!!
Elle resterons bien sur comme le forum gratuites et ouverte a tous..

Il y'aura certes surement une vingtaine d'€ a donner a l'adésion

vous me direz qu'es-ce que je gagne a donner 20€!!!!

le bénéfice pour les adhérents sera :
Arrow La mise en place d'actions de bienfaisance
Arrow le developpement des activités moto29brest
Arrow des reductions
-sur les sorties circuit
-un tas de sorties, petits voyages sur nos belles routes française,
Arrow Arrow des stages de pilotages a petit prix sur circuit Arrow et la liste pourrait etre très longue....

et tout cela sera possible grace a l'argent récoltés dans différentes actions lucratives pour l'association : bapteme motos, orgisation d'un circuit d ebalad epur sds 60km le tour en bord de mer, ect...., .... ect je pens que vous aurez tout plein d'idées...
Seul les membres de l'association profiterons des avantages cités ci dessus


par contre soyez sur qu' aucunne différence ne sera faite entre un membre de l'association et les autres sur le forum...


Dernière édition par Admin-NinjaBiker le Dim 24 Aoû 2008 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://moto29brest.over-blog.com/
LE BOURIN
MODERATEUR
MODERATEUR
LE BOURIN


Nombre de messages : 2522
Age : 41
Localisation : chateaulin
Moto : GSXR 750 K7
Date d'inscription : 31/07/2007


TYPE DE PILOTAGE: Lent

Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Empty
MessageSujet: Re: Des volontaires pour une association moto29Brest...?????????   Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 11:12

moi plus que ok pour cette asociassion Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? 36_1_11 Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? 36_1_11 Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? 36_1_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/motardbreiz
Invité
Invité
Anonymous



Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Empty
MessageSujet: Re: Des volontaires pour une association moto29Brest...?????????   Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 16:33

Admin-NinjaBiker a écrit:

Alors je pense que le projet demande a murrir...

Moi je propose qu'on en parle autour d'un verre un soir, avec tout ceux qui se sentent concernés, que ce soit de près ou de loin, ce serais plus pratique pour pouvoir faire un tour de table et noter les grandes idées et les principes fondamentaux d'une future asso.

Moi j'ai trop de questions/interogations pour mettre tout sur le forum lol!
Revenir en haut Aller en bas
Luigi Highside
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
Luigi Highside


Nombre de messages : 1925
Age : 66
Localisation : on the road D233
Date d'inscription : 15/07/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Empty
MessageSujet: Re: Des volontaires pour une association moto29Brest...?????????   Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 18:26

ADMINNIN-NINJABIKER a écrit :
Mais surtout d'avoir une assurance pour les balades losrque nous partons en balade..


Elle resterons bien sur comme le forum gratuites et ouverte a tous..

[quote]

Je ne pense pas que ce soit compatible (assurance en balade et balades ouvertes à tous)

En effet l'assurance soucrite par l'asso ne repondra que pour les membres de l'asso.
Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? 36_1_2
Revenir en haut Aller en bas
Admin-DarKneSS
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Admin-DarKneSS


Nombre de messages : 3785
Age : 39
Localisation : Brest, finistère, France
Moto : R1 2008
Date d'inscription : 08/05/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Empty
MessageSujet: Re: Des volontaires pour une association moto29Brest...?????????   Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 18:30

[quote="Luigi"]
Citation :


Je ne pense pas que ce soit compatible (assurance en balade et balades ouvertes à tous)

En effet l'assurance soucrite par l'asso ne repondra que pour les membres de l'asso.
Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? 36_1_2

ben a lesneven ça se passe comme ça! j'étais pas adhérent et j'ai fais plusieures balades avec eux et j'ai jamais rien payé...
Revenir en haut Aller en bas
http://moto29brest.over-blog.com/
greg2954
les riders de l'extreme...
les riders de l'extreme...
greg2954


Nombre de messages : 324
Age : 45
Localisation : brest
Moto : 900 cbr fireblade
Date d'inscription : 12/01/2007


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Empty
MessageSujet: Re: Des volontaires pour une association moto29Brest...?????????   Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 20:13

je pense aussi que cette idée est a prendre aux sérieux et a réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Admin-DarKneSS
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Admin-DarKneSS


Nombre de messages : 3785
Age : 39
Localisation : Brest, finistère, France
Moto : R1 2008
Date d'inscription : 08/05/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Empty
MessageSujet: Re: Des volontaires pour une association moto29Brest...?????????   Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 8:08

on va en discuter tous autour d'un verre dans un bar, très prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
http://moto29brest.over-blog.com/
stephbzh
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
stephbzh


Nombre de messages : 1568
Age : 43
Localisation : brest
Moto : a pied
Date d'inscription : 25/06/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Empty
MessageSujet: Re: Des volontaires pour une association moto29Brest...?????????   Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 16:41

moi je pense un peu comme luigi l'assurance ne couvre que les membres et d'un point de vus légal tout débordement sera imputable au président de l'association
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/stephbzh
Admin-DarKneSS
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Admin-DarKneSS


Nombre de messages : 3785
Age : 39
Localisation : Brest, finistère, France
Moto : R1 2008
Date d'inscription : 08/05/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Empty
MessageSujet: Re: Des volontaires pour une association moto29Brest...?????????   Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 17:16

Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? 36_1_25 alors qui veut etre président???? Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? 36_1_25
Revenir en haut Aller en bas
http://moto29brest.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Empty
MessageSujet: Re: Des volontaires pour une association moto29Brest...?????????   Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 17:18

En tout cas moi je veux pas etre trésorier :evil:

Par contre je veux bien faire secrétaire lol! Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? 36_1_40
Revenir en haut Aller en bas
stephbzh
RIDE OR DIE...
RIDE OR DIE...
stephbzh


Nombre de messages : 1568
Age : 43
Localisation : brest
Moto : a pied
Date d'inscription : 25/06/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Empty
MessageSujet: Re: Des volontaires pour une association moto29Brest...?????????   Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 17:23

moi je peux être barman Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? 446859
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/stephbzh
LE BOURIN
MODERATEUR
MODERATEUR
LE BOURIN


Nombre de messages : 2522
Age : 41
Localisation : chateaulin
Moto : GSXR 750 K7
Date d'inscription : 31/07/2007


TYPE DE PILOTAGE: Lent

Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Empty
MessageSujet: Re: Des volontaires pour une association moto29Brest...?????????   Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 22:01

Admin-NinjaBiker a écrit:
Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? 36_1_25 alors qui veut etre président???? Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? 36_1_25

je pense q'un petit vote s'impose pour élir se fameu "président".q'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/motardbreiz
Admin-DarKneSS
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Admin-DarKneSS


Nombre de messages : 3785
Age : 39
Localisation : Brest, finistère, France
Moto : R1 2008
Date d'inscription : 08/05/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent

Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Empty
MessageSujet: Re: Des volontaires pour une association moto29Brest...?????????   Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 12:34

LE BOURIN a écrit:


je pense q'un petit vote s'impose pour élir se fameu "président".q'en pensez vous?

cheers evidement... cheers mais je pense qu'on sera mieux a se boire un verre pour discuter de tout ça... on a un barman lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://moto29brest.over-blog.com/
naruto
les pisteurs confirmés
les pisteurs confirmés
naruto


Nombre de messages : 272
Age : 42
Localisation : brest
Moto : 1000 fazer
Date d'inscription : 10/09/2006


TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide

Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Empty
MessageSujet: Re: Des volontaires pour une association moto29Brest...?????????   Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 17:44

kmm je suis ok pour une l'association
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Empty
MessageSujet: Re: Des volontaires pour une association moto29Brest...?????????   Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des volontaires pour une association moto29Brest...?????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Association Moto29Brest (AM29B) rdv 20/09 - 21H
» Adhésion Association Moto29Brest
» récuperation des vélos pour une association
» association
» association youenn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto29Brest :: ZONE LIBRE :: Faits divers-
Sauter vers: