| Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? | |
|
+16yoyo & leti tophe Burnout mick3651 nanard AL alias Playmobil Samseve Requiem naruto greg2954 Luigi Highside Marc Fab/R LE BOURIN stephbzh Admin-DarKneSS 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LE BOURIN MODERATEUR
Nombre de messages : 2522 Age : 42 Localisation : chateaulin Moto : GSXR 750 K7 Date d'inscription : 31/07/2007
TYPE DE PILOTAGE: Lent
| Sujet: Re: Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Jeu 29 Nov 2007 - 21:43 | |
| evidement... mais je pense qu'on sera mieux a se boire un verre pour discuter de tout ça... on a un barman [/quote] biensur devant un verre cela va de soit il faut fixer une date _________________ | |
|
| |
Admin-DarKneSS ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 3785 Age : 40 Localisation : Brest, finistère, France Moto : R1 2008 Date d'inscription : 08/05/2006
TYPE DE PILOTAGE: Normal/lent
| Sujet: Re: Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Jeu 29 Nov 2007 - 22:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Jeu 29 Nov 2007 - 23:18 | |
| POURQUOI PAS effectivement ? vendredi 7 veille de téléthon ? THAT is une idée à creuser. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Jeu 29 Nov 2007 - 23:20 | |
| - GIZMO a écrit:
- POURQUOI PAS effectivement ? vendredi 7 veille de téléthon ? THAT is une idée à creuser.
Je ne serai pas là. Et si vous êtes libre le soir du 7, il y a les barrières à mettre en place à Lesneven! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Jeu 29 Nov 2007 - 23:21 | |
| Des barrières à Lesneven et des Lucien au Bar. Manquerai plus que LUCIEN BARRIERE SOIT AU BAR A LESNEVEN. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Ven 30 Nov 2007 - 2:14 | |
| - GIZMO a écrit:
- Des barrières à Lesneven et des Lucien au Bar. Manquerai plus que LUCIEN BARRIERE SOIT AU BAR A LESNEVEN.
C'est le frangin d'Alain? |
|
| |
LE BOURIN MODERATEUR
Nombre de messages : 2522 Age : 42 Localisation : chateaulin Moto : GSXR 750 K7 Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Ven 30 Nov 2007 - 6:36 | |
| au pire on pourra commencé a en discuter a l'aprés téléthon et biensur toujours devant un un verre _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Ven 30 Nov 2007 - 11:28 | |
| Je suis aussi ok pour la création d'une association. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Ven 30 Nov 2007 - 13:10 | |
| ACMA a écrit : "c'est le frère d'Alain ?" Oui et si n'est lui c'est donc son frère, on ne peut plus clair (de lune). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Ven 30 Nov 2007 - 14:18 | |
| Merci pour cette super réponse mon ami Pierrot :roll: |
|
| |
Requiem RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 1759 Age : 41 Localisation : Plounéventer Moto : KTM 660 SMC Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Ven 30 Nov 2007 - 16:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Dim 2 Déc 2007 - 14:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Dim 2 Déc 2007 - 17:29 | |
| Comme Requem as dit, quel est l'interet reel dant tout ca? Comme il y pas de pidte en Bretagne - les sorties seront tres rares, pour les commandes groupees - on ne comsomme pas autant des choses similaires.. Personnelement, je pense que ca pourra etre bien de s'ouffrir une locale et s'acheter des outils pour effectuer de l'entretien courant, ca va servir a tous et ca va economiser pas mal d'argent. Par exemple, un appareil manuel pour changer et equilibrer les roues coute ~200 euros, et on trouve les pneus moins chers sur l'internet que dans les garages de coin. Sur un train de pneus on peut economiser jusqu'au 100 euros, ou s'ouffrir de la gomme plus tendre? par exemple. Ca va se rentabiliser assez rapidement et ce genre d'aide mecanique peut etre un gros "+" pour decider s'inscrire a l'assosiation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Dim 2 Déc 2007 - 23:26 | |
| ça c'est de l'argument qui vaut le coup en tout cas. Une très bonne idée, et ce n'est que la première ! |
|
| |
Nombre de messages : 3785 Age : 40 Localisation : Brest, finistère, France Moto : R1 2008 Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Lun 3 Déc 2007 - 8:04 | |
| très interressant comme idée... on en reparlera très vite je l'espère... | |
|
| |
Requiem RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 1759 Age : 41 Localisation : Plounéventer Moto : KTM 660 SMC Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Lun 3 Déc 2007 - 16:41 | |
| Je pense que ca peux carrement valoir le coup ;) | |
|
| |
LE BOURIN MODERATEUR
| Sujet: Re: Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Mar 4 Déc 2007 - 16:45 | |
| j'ai appelé la sou pref de chateaulin et je vais y faire un saut histoire de m'informer un petit peu vu que pour monter cette association deux personnes suffisent (pas besoin de secrétaire désolé Tony ).donc je vais me déplacer pour en parler de vives voix c'est plus intéréssant et savoir comment sa fonctionne et voir si il y a de la documentation histoir de s'informer.sa ne coute rien d'aller voir sinon ils m'éguilleront sur des organisme.je vous tiens au courant _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Ven 21 Déc 2007 - 10:28 | |
| Je suis daccord pour une assos, et d'en faire parti, bien que ma disponibilité soit assez reduite, surtout pour l'année 2008, mais c'est une idée a ne pas negligée et a prendre au serieux. |
|
| |
| Sujet: Re: Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Dim 24 Aoû 2008 - 19:48 | |
| Alors on la monte cet asso!!!! ce serait pas mal pour pouvoir faire la balade de noel et en faire profiter les enfants malades de brest ou les famille à faible revenu en apportant un petit cadeau cet année... Mais pour faire tout ça faut s'y mettre............ | |
|
| |
LE BOURIN MODERATEUR
| Sujet: Re: Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Dim 24 Aoû 2008 - 21:53 | |
| - Admin-NinjaBiker a écrit:
- Alors on la monte cet asso!!!! ce serait pas mal pour pouvoir faire la balade de noel et en faire profiter les enfants malades de brest ou les famille à faible revenu en apportant un petit cadeau cet année...
Mais pour faire tout ça faut s'y mettre............ MOI JE SUIS TOUJOURS MOTIVE .mais j'avais ressu les papiers a la maison mais je sais plus où je les ais mis . _________________ | |
|
| |
stephbzh RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 1568 Age : 43 Localisation : brest Moto : a pied Date d'inscription : 25/06/2006
TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide
| Sujet: Re: Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Mar 26 Aoû 2008 - 11:45 | |
| | |
|
| |
Samseve RIDE OR DIE...
Nombre de messages : 3268 Age : 46 Localisation : brest/plougastel Moto : Z1000 - 125 cbf Date d'inscription : 22/06/2008
TYPE DE PILOTAGE: Normal/rapide
| Sujet: Re: Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Mar 26 Aoû 2008 - 12:55 | |
| si il y a un local un petit panneau d'affichage a l'exterieur serait pas mal afin d'y indiqué l'itineraire de la balade pour que les retardataires puisse rejoindre sur la route enfin quand l'itineraire n'est pas determiné a l'avance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Mar 26 Aoû 2008 - 13:48 | |
| j'aurai tendance à penser que ce n'est pas une bonne idée. je pense surtout aux responsabilités et à mon laïus sur la sécurité. C'est clair qu'avec un statut associatif, toute balade organisée par le forum se trouverait sous la responsabilité juridique et pécunière de l'assoce. Du coup, en cas de petes ( et dans une moindre mesure de controle Mib, mais on sait que le net est de plus en plus surveillé dc careful... ) , adieu veau, vache, cochon, couvées.
Par ailleurs, je trouve ça un peu prématuré voire prise de tete, pour un forum qui compte une 20aine de membres actifs ( à la louche) .
|
|
| |
| Sujet: oi Mar 26 Aoû 2008 - 15:38 | |
| le but de créer une n'asso n'est pas d'organiser plus de balades ou de les encadrer!!!! c'était surtout pout pouvoir organiser des actions au profit de la recherche, aider les enfants en malade en organisant par exemple un grand rassemblement @ noel avec un cadeau par participant au profit des enfants malades et pleins d'autres idées à creuser; l'asso serait aussi le moyen d'organiser des rallyes touristiques, SOirées rassemblements de motards; ect... qui nous permettraient ensuite avec l'argent récolter de bénéficier pour les membres de réductions sur les sorties circuit de l'asso, une prise en charge d'une partie de stages de pilotage circuit; sur les balades touristiques en montagne; ect et sur la sécurité! on en a deja parlé.... On essaie de faire de notre mieux tout en se fesant plaisir!!! :twisted: tu t'es déja tapé la route de landi à moins de 90km tout le long? c ca une balade pour toi? moi je trouve ça un peu naz.... après chacun est libre de voir... Sinon je lance un sujet et un sondage dans échages entre motards pour connaitre vos avis sur le rythme en balade et les choses à améliorer pour encadrer les balades ainsi nous pourrons faire évoluer les choses... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? Mar 26 Aoû 2008 - 17:39 | |
| ben c'est exactement ce que je disais... si tu comptes organiser des rallyes touristiques, ou des rassemblements de motards, il faudra peut être conscient que ça engage la responsabilité de l'assoce...
pour le reste des objectifs a se fixer, c'est ambitieux et louable. mais il y a déjà des initiatives et des assoces très percutantes sur chaque sujet que tu abordes. alors je ne vois pas trop l'intérêt de créer une énième assoce, qui plus est d'une 20 aine de membres pour faire la même chose... Rien n'empeche m29b, en tant que forum ou les membres individuellement de s'inscrire dans un cadre caritatif plus large, que ce soit ponctuel ou permanent. Rien n'empeche également de se proposer pour organiser des jumbo runs etc.
Là désolé je ne vois pas l'utilité de monter une asso. Et en noircissant encore le tableau, je vois mal des assoces sérieuses accepter l'aide d'une assoce de motards sortis de nulle part, si celle ci ne montre pas un peu de sérieux ( essaie de relire les lignes du forum en te mettant dans la peau d'un non motard, honnêtement il y a de quoi bondir...)
En ce qui concerne la sécurité, j'en ai un peu marre que tu déformes à l'envie ce que j'écris. roulez comme il vous semble je fais de même. si t'as un problème d'égo ou autre, ça peut se gérer en mp... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? | |
| |
|
| |
| Des volontaires pour une association moto29Brest...????????? | |
|